Hôtarô Oreki est un lycéen, qui agit toujours de manière assez désinvolte et réfléchie. Un jour, il pénètre dans le "Koten Bu" (Club de littérature classique) tel que recommandé par sa sœur aînée, car ce dernier n'a plus aucun membre et risque d'être dissous.
Il y rencontre Eru Chitanda, Satoshi Fukube et Mayaka Ibara. Chitanda est d'une nature très curieuse qui ne laisse jamais tomber un mystère tant qu'elle ne connait pas la fin de l'histoire. Fukube, quant à lui, a une excellente mémoire mais n'arrive pas à construire ses propres hypothèses. Ibara est assez stricte avec les autres, tout comme elle-même.
Au fil de l'histoire, le Club de littérature classique va alors résoudre plusieurs enquêtes, certaines plus conséquentes que d'autres, afin de satisfaire la curiosité de Chitanda ou encore sous la demande d'autres élèves.
Cette série montre que la vie normale peut être pleine de petits mystères, que ce soit des histoires familiales, un film d'étudiant ou même les fleurs fanées qui composent une histoire de fantôme.
Kamisama no Inai Nichiyoubi
L'histoire se déroule 15 ans après que Dieu ai abandonné le monde. Les humains ont cessé de naître et de mourir. Les Fossoyeurs (gardien de tombes) sont le dernier cadeau de Dieu, et ils sont les seuls à pouvoir permettre aux morts de reposer en paix. Ils sont dans les villes et villages pour que les morts trouvent la paix. Une jeune fille de 12 ans, Ai, née d'un père humain et d'une mère Fossoyeuse est elle même la Fossoyeuse de son village et est donc seule chargée de donner la paix à ceux qui seraient mort.
Un jour, un garçon du nom de Hampnie Hambart, arrive dans ce village et va le mettre à feu et à sang. Il révélera une effroyable vérité à Ai...
Katsuragi Keima est le plus grand séducteur sur le net, jusqu'à être surnommée le Dieu des conquêtes. Cependant, dans la réalité, c'est un garçon dénigré et rejeté par ses camarades de classe. Ce qui l'a amené à détester les filles qu'il côtoie.
Mais un jour, un démon féminin, Elsy, ayant pour mission de capturer les âmes qui se sont échappées de l'enfer, s'associe avec Keima.
Ces âmes se réfugient dans le corps des femmes et le seul moyen pour qu'elles en sortent est que la fille en question, tombe amoureuse de Keima.
Enchaîné à Elsy par un collier mortel, Keima a maintenant son titre de Dieu des conquêtes mis à l'épreuve car il est forcé de naviguer dans le cœur d'une multitude de filles de la vie réelle.
Mais cela n'est pas une mince affaire car entre la théorie et la pratique, l'écart est immense.
Âgée de 16 ans, au physique et à l'intelligence inégalables, Sakura Ichiko est une jeune fille qui profite de la vie en étant toujours de bonne humeur. D'ailleurs, elle possède une énergie capable de rendre heureux tous ceux qu'elle croise, l'énergie du bonheur. Cependant, lorsque cette dernière est répandue, d'autres énergies du bonheur sont absorbées par Ichiko en contrepartie.
Afin de limiter les dégâts, Momiji, déesse de la Malchance, a pour mission de priver Ichiko de son pouvoir, pour que les victimes de celui-ci puissent retrouver le leur et mener ainsi de nouveau une vie normale.
Créez votre propre site internet avec Webador