Top 17 anime 2014

Publié le 19 octobre 2023 à 21:46

#1 AKUMA NO RIDDLE 

la "Black Class", qui ne compte que 13 lycéennes.

C'est là que Tokaku Azuma, assassin entrainée depuis son plus jeune âge, rencontre sa nouvelle cible : Haru Ichinose.
Mais Tokaku n'est pas la seule à vouloir assassiner Haru : toutes les filles de la classe, à l'exception de la cible, sont des assassins hors pairs.

Et les choses se compliquent encore davantage quand Tokaku commence à développer des sentiments pour Haru. Pourra t-elle la protéger contre les autres assassins ?

#3 amagami brilliant park

Seiya Kanie est un lycéen un peu prétentieux mais aussi très solitaire, qui se retrouve du jour au lendemain propulsé à la tête d'un parc à thème : Amagi Brilliant Park. Ce dernier est au bord de la faillite et doit impérativement avoir accueilli 500 000 visiteurs avant le 31 juillet. Le problème, c'est que le parc n'attire plus grand monde et certaines infrastructures sont à l'abandon.

Seiya, épaulé par Izusu Sento, va alors tenter de redresser la situation, mais il n'a plus que 3 mois pour attirer les 250 000 visiteurs manquants

#3 Bokura wa minna kawaisou

  • Titre alternatif : Bokura wa Minna Kawaisô / The Kawai Complex Guide to Manors and Hostel Behavior
  • Titre original : 僕らはみんな河合荘
  • Série TV ·  Japon · 12 × 24 min
  • Origine : Manga
  • Diffusion terminée : du  au 20/06/2014 · Saison : Printemps 2014
  • Genres : Comédie - Romance - Slice of Life
  • Thème : Ecole
  • Studio d'animation : 
  • Site web officiel : Lien

Usa, fraîchement diplômé, aspire à vivre pleinement sa nouvelle vie d'étudiant. Pour ce faire, il s'installe dans une petite pension afin d'apprendre à vivre en autonomie. Cependant, lorsqu'il s'installe, il remarque qu'il va devoir partager sa chambre avec un autre garçon, à la moralité douteuse un animé drôle sans prise de tête pour passer le temps .

#4 Gekkan shoujo nozaki-kun

Depuis qu'elle a croisé la route d'Umetarô NozakiChiyo Sakura en est tombé amoureuse. Mais le jour où elle se décide enfin à lui déclarer sa flamme, le jeune homme interprète mal ses paroles et est persuadé qu'elle est une de ses fans.
Chiyo va alors découvrir qu'en plus d'être lycéen, Nozaki est aussi un mangaka plutôt populaire et qu'il avait l'intention depuis longtemps de faire d'elle son assistante car il avait remarqué ses talents de coloriste. Un anime extrêmement drôle avec ses scène surréaliste 

#5 mahou sensou

Takeshi Nanase est un lycéen ordinaire au passé sombre Ce que Takeshi découvre alors est que ce qu'il croit connaître comme un seul monde en contient en réalité deux : le monde où vivent les magiciens et le monde où vivent les hommes.

#6 majimoji rurumo

Shibaki est un étudiant passionné par les filles. À cause de cet intérêt dévorant, il a la réputation du garçon le plus pervers du lycée, ce qui fait que les filles le fuient comme la peste. Un jour, alors qu'il est à la bibliothèque, il trouve un livre qui contient une formule pour "invoquer les sorcières". Sans trop y croire, il essaye la formule et Rurumo, une apprentie sorcière, apparaît devant lui. En échange de son âme, Rurumo propose à Shibaki d'exaucer l'un de ses souhaits...

#7 rail wars

Naoto Takayama est un lycéen ordinaire rêvant d'un futur confortable au sein d'une compagnie nationale de voies ferrées de premier ordre. Mais, à son grand désespoir, il est assigné comme recrue dans les Forces de Sécurité des voies ferrées, section remplie de personnages aussi excentriques les uns que les autres. L'un d'entre eux, Aoi Sakurai, est une fauteuse de troubles haïssant les hommes qui ne facilitera pas son stage. Mais malgré leur différends, ils devront faire face ensemble à un groupe extrémiste nommé "RJ" dont le but est de privatiser l'intégralité des voies ferrées japonaises

#8 Nisekoi

Enfant, Raku Ichijô s'est vu confier un pendentif avec une serrure par une petite fille. Les deux enfants s'étaient alors promis de se revoir plus tard, se reconnaissant grâce au pendentif (gardé par Raku) et la clé (gardée par la jeune fille).

Désormais adolescent, Raku a toujours le pendentif sur lui et espère toujours revoir la fille de sa promesse.
Malheureusement, sa vie n'est pas aussi tranquille qu'il le voudrait : fils unique d'un yakuza local, il est ignoré par la plupart des élèves de son lycée, ce qui ne l'aide pas vraiment dans ses recherches.
Mais l'arrivée de Chitoge Kirisaki dans sa classe va complétement bouleverser sa vie. Pour le meilleur... ou pour le pire.

#9 Mangaka-san to assistante

Yûki Aito est mangaka mais, parfois, il a du mal à comprendre les sentiments de ses propres personnages. Il sollicite alors l'aide de son assistante, Sahoto Ashisu. Cette dernière, très dévouée, accepte la plupart de ses requêtes, y compris lorsqu'il lui demande de lui tripoter la poitrine.

#10 Ookami shoujo to kuro ouji 

Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci s'avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclave...

#11 noragami 

Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.

#12 seitokai yakuindomo

Un animé plein de Comédie de blague surréaliste aucune histoire juste des fou rire essayé c'est l'un des rare animé qui et aussi drôle 

#13 Witchcraft works

Honoka Takamiya est parfaitement satisfait de sa vie tranquille de lycéen banal. Les seules perturbations dans sa routine quotidienne vont provenir de sa rencontre inattendue avec l'étudiante ultra-populaire et idole de son école, Ayaka Kagari : la beauté aux multiples talents et fille du directeur.

#14 No game no life 

 

Synopsis

Sora et Shiro sont deux frère et sœur hikikomori. L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtrées chez elles, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu guère intéressant.

Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les transporte dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. À la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante. Durant leur quête pour sauver l'Imanity, ils rencontrent Stephanie Dola : reconnue comme la petite fille de l'ancien roi considéré comme fou, Jibril : une Flügel qui est l'une des races les plus puissantes et Kurami Zell : une ancienne ennemie devenue une alliée

#15 gugure kokkuri-san 

L'histoire nous entraîne dans le quotidien mouvementé de la petite Kohina Ichimatsu qui se retrouve hantée par Kokkuri-san, un esprit de bas étage, complètement malchanceux. Mais on devrait plus plaindre Kokkuri-san, qui n'est pas un mauvais esprit, plutôt que Kohina, tant son inefficacité et sa malchance sont grande...

#16 black bullet 

En l'an 2021, l'humanité est décimée par un virus parasite nommé Gastrea, les habitants vivent constamment dans la peur et le désespoir. Ceux qui sont infectés se transforment en monstres. Les survivants sont alors forcés de vivre dans différentes zones, entourées de murs monolithes créés avec du Varanium, un métal capable de repousser les Gastreas.

De cette catastrophe sont nées les « Enfants maudits », des enfants nés avec le virus du Gastrea mais qui sont capables de le contrôler et de vivre avec. Ces derniers développent des capacités spéciales liées au virus.
Ainsi, des agences de « Sécurité Civile » sont alors formées pour combattre les Gastreas, chaque groupe est formé d'un Initiator qui est un enfant maudit et d'un Promoter qui le supervise.

Dix ans après l'épidémie, en 2031, Rentarō Satomi, un lycéen et Promoter effectue des missions aux côtés de Enju Aihara son Initiator afin de protéger et d'empêcher... la destruction de la zone de Tokyo.

#17 Rokujouma no Shinryakusha!?

  • Titre alternatif : Rokujôma no Shinryakusha!? / Invaders of the Rokujyōma!?
  • Titre original : 六畳間の侵略者!?
  • Série TV ·  Japon · 12 × 23 min
  • Origine : Light Novel
  • Diffusion terminée : du  au 26/09/2014 · Saison : Été 2014
  • Début de diffusion en simulcast/streaming : 11/07/2014
  • Genres : Comédie - Romance - Surnaturel
  • Thèmes : Ecole - Harem
  • Age conseillé : 10 ans et +
  • Studio d'animation : 
  • Simulcast / streaming : (Licence expirée : Crunchyroll)
  • Site web officiel : Lien

 

Synopsis

A cause d'un budget réduit, Kôtarô Satomi, un jeune lycéen, décide de vivre dans un Rokujôma, appartement d'environ 9 mètres carré.

Cependant, l'appartement semble être "maudit". Le jeune lycéen va en effet faire la rencontre des autres "locataires" de l'appartement : Sanae Higashihongan, le fantôme ; Yurika Nijino, la magical girl ; Kiriha Kurano, l'habitante souterraine et Theiamillis Gre Fortorthe, l'extraterrestre.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador