Synopsis
Trente jeunes hommes et femmes entreprennent un voyage à bords d'un étrange bus à destination d'un village qui n'existe probablement pas. Dans cette "ville" nommée Nanaki, nous pouvons, d'après une légende urbaine, vivre une existence sans regrets et recommencer sa vie à zéro.
Une fois arrivé à destination, notre groupe s'étonne de ne voir aucun signe de vie dans ce village. En effet, la ville dont ils rêvaient tous, ressemble à une ville fantôme... Pour ne rien arranger, une atmosphère pesante plane sur le village..
LE VILLAGE MAUDIT OU HINAMIZAWA OU HIGURASHI NO NAKU
Juin 1983. Hinamizawa est une petite ville d'apparence paisible de la campagne japonaise où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryugū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société.
Leur bonne entente commence toutefois à se détériorer quand Keiichi apprend petit à petit certains éléments de l'histoire récente du village. Tout débute apparemment par un meurtre horrible commis quatre ans auparavant suivi d'une série de mystérieuses disparitions, mais ces faits sont passés sous silence. Pire, il semblerait que les amies de Keiichi aient été mêlées à ces événements !
Après le festival de Watanagashi, célébrant une déité locale, Oyashiro, de nouvelles énigmes apparaissent...
Une gigantesque météorite est entrée en collision avec la Terre. De nombreuses espèces, y compris l'humanité, ont été rayés de la surface de la planète. Le gouvernement japonais, qui avait prévu cette catastrophe, a prit des mesures pour essayer de contrer le pire des scénarios. Le projet "7SEEDS", l'une de ces mesures, comporte cinq groupes de sept jeunes hommes et femmes soigneusement sélectionnés et classés en équipes : printemps, été A, été B, automne et hiver. Chaque participant a ensuite été plongé dans un sommeil cryogénique dans l'espoir de préserver la survie de l'humanité.
Lorsque ces hommes et femmes se sont réveillés, ils se sont soudainement retrouvés plongés dans un monde cruel. Bien qu'anéantis par la perte de leurs proches, ils vont commencer à chercher des solutions pour survivre
Angleterre, Londres, de nos jours.
Pour combattre les forces obscures existe depuis plusieurs générations l'ordre de chevalier de l'église protestante, l'organisation Hellsing.
Cette fédération invisible au grand jour s'occupe de l'éradication des non-morts, les goules, les vampires. A sa tête se trouve Integral Fairbook Wingates Hellsing, qui gère d'une main de fer toutes les affaires paranormales possibles.
Cependant, ces temps-ci, le nombre de goules augmentent inexorablement, des vampires de basse classe, qui n'ont aucun objectif ni libre arbitre. Sur ceux-ci, ont retrouve une puce électronique. Etrange...Ces goules survivent même lorsque le "vampire générateur" est détruit, ce qui démontre que l'être à la tête de ce projet macabre doit avoir une nature humaine. Les incidents se multiplient, ils se propagent hors de la terre anglicane.
Qui désirerait noyer le monde dans le sang et la décadence, savourer les délices de la guerre d'une manière infinie ? Qui oserait se prétendre à un titre aussi noir ? Une certaine organisation : Millenium.
Millenium peut signifier au sens propre mille ans mais aussi L'Empire millenium, celui qui a précipité le monde dans une guerre sanglante pour s'assurer mille ans de gloire : les nazis, Le IIIème Reich.
La faim d'une puissance absolue les a poussé à créer des monstres, une armée entière de monstres plus meurtriers et violents que l'on ne pourrait jamais imaginer. On les croyait disparu depuis un demi-siècle, malheureusement, se n'était qu'une petite période de repos entre-temps. Le cauchemar ne fait en réalité que de commencer, tout n'était qu'un simple préliminaire...
L'organisation Hellsing combat le mal par le mal. Leur carte maîtresse ? Un vampire surpuissant issu d'un siècle de "travaux acharnés". Son nom : Alucard.
A côté, le Vatican ne peut rester sans agir : faire d'une pierre deux coups, éradiquer de la surface de la planète le IIIème Reich et sa horde de non-morts et par la même occasion les hérétiques protestants...
La valse sanglante peut ainsi commencer, elle ne s'arrêtera que lorsque la dernière note sera jouée...
Note : cette série d'OAV reprend la trame originale du manga de Kohta Hirano, contrairement à la série en 13 épisodes produite par le studio Gonzo. On y retrouve alors l'humour décalé du mangaka, des dessins à la limite du SD, évincés de la série TV.
Qui dit OAV dit aussi, des scènes très gores, un graphisme retravaillé et proche de l'original, et une nouveauté, l'utilisation du cell-shading = application d'aplats 2D sur la 3D
Ajouter un commentaire
Commentaires