Top 4 manga a lire absolument #8

Publié le 27 décembre 2023 à 16:19

Red Eyes Sword - Akame ga Kill !

Dessinateur : Tetsuya TASHIRO
Scénariste : TAKAHIRO
Type : Manga Shonen
Genre : Action, Science Fantasy
Origine : Japon (2010)
Editeur japonais : Square Enix
Editeur français : Kurokawa
Synopsis:
Tatsumi est un combattant qui part pour la Capitale à la recherche d\'un moyen de gagner de l\'argent pour aider son village pauvre. Après avoir été victime d\'un vol par une femme et avoir perdu tout son argent, Tatsumi est pris en charge par une noble aristocrate du nom d\'Aria. La nuit suivante, le manoir d\'Aria est attaqué par un groupe d\'assassins connus sous le nom de Night Raid. Alors que Tatsumi tente de défendre Aria de l\'assassin Akame, un autre membre du groupe met fin au combat. Il révèle qu\'Aria a enlevé plusieurs villageois et les a torturés pour son plaisir. Choqué en découvrant les villageois, y compris ses deux meilleurs amis, torturés, Tatsumi tue Aria.
Après avoir vu le potentiel de Tatsumi, les Night Raid invitent le garçon dans leur groupe, et le préviennent que peu importe leur manière d\'assassiner les corrompus, ils restent des assassins. Tatsumi accepte afin de devenir plus fort et de protéger son village. Dans leur lutte contre l\'Empire, les Night Raid se défendent face à une organisation connue sous le nom de Jaegers menée par Esdeath, le combattant le plus puissant de l\'Empire.

NANA

Synopsis

Elle s'appelle Komatsu Nana. Elle n'est encore qu'au lycée mais entretient une relation avec un homme marié, M. Asano. Ou plutôt, entretenait. Il l'a quitté pour aller travailler à Tôkyô. Histoire de se remettre sur le marché, elle décide de suivre sa meilleure amie Saotome Junko dans une école d'arts plastiques mixtes. Peut-être l'homme de sa vie y étudie-t-il ? Junko y retrouve un ancien camarade de collège, Endô Shôji, ainsi qu'un de ses amis, Takakura Kyosuke. Si ce dernier semble être intéressé par JunkoNana et Shôji entretiennent une relation très ambiguë. Après bien des hauts et des bas, ils sortent enfin ensemble. Cependant, Junko et Kyosuke sont admis à une faculté d'arts de Tôkyô, tandis que Shôji s'expatrie à la capitale durant un an dans l'espoir de réussir son prochain concours dans la même fac. Un an plus tard, il le réussit enfin : Nana peut donc enfin prendre le train et partir pour Tôkyô !

Elle s'appelle Ôsaki Nana. Elle est chanteuse au sein d'un groupe punk en compagnie de Terashima Nobuo (guitariste), Takagi Yasushi (batteur) et Honjô Ren (bassiste) : BLACK STONES (BLAST). Elle entretient d'ailleurs une relation avec Ren, et ils résident ensemble dans l'appartement de ce dernier. BLAST enchaîne les concerts, son noyau dur de fans grandit de jour en jour. Néanmoins, Ren décide de quitter sa ville natale pour aller travailler à Tôkyô : il se lance dans le projet Trapnest. Pour Nana, par fierté, il n'est pas question de suivre son homme par amour ; et il est encore bien trop tôt pour partir lancer une carrière à la capitale. Il l'abandonne donc en larmes sur le quai de la gare. Durant prés de deux ans, Nana écumera les rues de sa ville, regardant de temps à autre les affiches publicitaires pour les divers singles et albums de Trapnest. Pour ses 20 ans, c'est décidé : elle s'offre un aller simple pour Tôkyô !

Les deux Nana feront connaissance dans le train pour la capitale. Suite à des ennuis météorologiques, le voyage est considérablement ralenti et les deux jeunes femmes peuvent alors en profiter pour faire connaissance. Leur chemin se séparera une fois arrivées à TôkyôKomatsu habite dans un premier temps chez Shôji ; mais la cohabitation se résume être plus difficile que prévue et elle se met en tête de trouver un appartement. C'est à ce moment là qu'elle retrouve Ôsaki et elles sont sur le point de louer le même appartement. Un des agents immobiliers leurs propose alors de faire une colocation. Elles acceptent et emménagent dans l'appartement 707. Et si c'était un coup du roi des démons ?

BEELZEBUB

Synopsis

Oga Tatsumi, le plus fort des délinquants de 1ere année, voit apparaitre un bébé devant lui en pleine bagarre. Il s'avère que ce bébé est en réalité le "grand" Beelzebub, le fils du Roi des Démons. Le jeune homme apprend par la suite que le bébé a été envoyé par son père pour détruire l'humanité !
Oga se verra alors attribuer de force le rôle de parent de cet étrange bambin par sa nourrice, Hilda, et sera forcé de devenir le plus puissant des hommes pour aider le bébé dans sa tâche.

les carnets de l'apothicaire

Synopsis

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.