CLANNAD/ KIMIKISS PURE ROUGE ! INTEGRAL

Publié le 12 janvier 2024 à 07:41

CLANNAD

Synopsis

Tomoya Okasaki est en troisième année au lycée et est considéré comme délinquant. Tout semble immuable dans sa vie de lycéen jusqu'à ce qu'il rencontre Nagisa et, dès lors, la vie de Tomoya parut changer. Il commence à rêver d'un monde sombre dans lequel vit une jeune fille ayant la capacité de créer des objets uniquement à partir d'ordures, qui lui créa un corps fait à partir de ces ordures.
Tomoya entre ainsi dans ce monde vide et sombre et suit la fille, la seule autre existence "survivante" dans ce monde.

CLANNAD AFTER STORIES 

Synopsis

Clannad After Story est la suite de la série Clannad. Cependant, elle ne reprend pas la même histoire et la même fin que le film.

Il ne reste que quelques mois avant la fin du lycée pour Tomoya Okazaki et ses amis. En couple avec Nagisa Furukawa, il vit toujours chez cette dernière, mais souhaite songer à un avenir afin d'éviter de devenir un poids pour les parents de sa petite amie.

CLANNAD MOVIE

Synopsis

Tomoya Okazaki est en troisième année. C'est un étudiant qui ne prend pas ses études au sérieux. Toujours en retard pour la classe, il est considéré comme un délinquant par le reste de ses camarades de classe qui sont occupés à préparer leurs examens d'entrée. Il fait des rêves dans lesquels il se promène à travers une terre de néant.

Jusqu'au jour ou sur son chemin de l'école, il rencontre une fille du nom de Nagisa Kogawa... Touché par sa naïveté et son côté imprévisible, il décide de l'aider à concrétiser son projet. Ils rencontreront alors des filles toutes plus étranges les unes que les autres avec lesquelles ils se lieront d'amitié.

Tout en l'aidant à la réforme du club de théâtre, Tomoya apprend à sourire et s'amuser. Ses rêves sont devenus moins sombre, comme si une lueur d'espoir est apparue.

CLANNAD EST UN GROS CLASSIC DU MANGA ILS ET PARFAIT UN CHEF D'OEUVRE...

Clannad est tout simplement incroyable, les deux "saisons" de Clannad et Clannad : After Story nous montre avec 47 épisodes, l'évolution d'un lycéen qui ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard, qui n'a pas de grande aspiration, à un lycéen qui passe à la vie active, avec un appartement, une famille et un travail. Et cette transition est tout a fait réussie grâce a des personnages bénéficiant d'un développement psychologique des plus accrus et tout ça en 47 épisodes.

Dans cette critique, je ne vais pas parler de Clannad (je vous conseille de regarder en premier Clannad, bien évidemment) mais de Clannad : After Story. L'histoire est triste, émouvante et fait réfléchir. On passe d'un anime très mignon, très posé à un anime émouvant, triste, dur et il faut être préparé pour s'attendre à ça.

On voit l'évolution du personnage Okazaki Tomoya avec Furukawa Nagisa, les problèmes familiaux que les deux personnages peuvent rencontrer, le travail et bien évidement leur fille, Okazaki Ushio. Mais préparez-vous ! Tout n'est pas si rose et tout mignon. Ce qu'on peut remarquer avec les autres personnages, c'est leur évolution (comme avoir un travail, une famille et devenir mature).

En conclusion, Clannad et Clannad : After Story sont des animes extraordinaires, souligant des problèmes qu'on n'imaginerait pas au premier abord et une fin des plus touchantes en bref tu ne peut pas l'ignorer sans laisser sa chance !

kimikiss pure rouge

 

Mao est une jeune étudiante qui a passé deux ans en France. Un jour, elle revient dans son pays natal, le Japon, et se réinstalle dans son village d'enfance. Elle y retrouve ses amis Aihara Kazuki et Sanada Kouichi, celui qui l'hébergera. Leur amitié est toujours aussi forte qu'à l'époque et ils revivent ensemble d'agréables moments. Au bout d'un certain temps, Mao se rend compte que ses deux amis sont tous les deux amoureux. Aihara aime le génie de la classe et Sanada hésite pour ses sentiments envers Hoshino. Mao a prit sa décision, elle va les aider à être heureux avec les élus de leurs coeurs.

 les graphismes sont sublimes et l'histoire tout aussi belle
je ne me suis pas ennuyé une seule fois les personnages bien que nombreux à suivre ont tous une personnalité bien distinc Mao est une héroine qui ressemble à 85% à une fille de tout les jours et de notre âge très humanisé et agréable à suivre kouichi est un garçon certes un peu lent avec beaucoup de sens ( on le vera pleurer plusieurs fois et c'est la 1er fois dans un anime que je vois ou très rarement un garçon pleuré. ) ma conclusion kimikiss ses un mélange d'amours de bonheur ont voie des couple se crée de l'amitié se forcer mais aussi pas mal de tristesse ses pas un animé de pd ils est vraiment bien réaliser pour son époque et a très bien vieillit jai regrouper ses 2 animé clannad et kimikiss ici justement parce que ils se ressemble pas mal je recommande fortement et je regarderais trés certainement a nouveau ses chef d'oeuvre de l'animation si tu cherche du frisson des sentiment tous sa ses la bonne porte a voir le soir de préférence :)

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

MERCI BEAUCOUPS SI TU AS LUS L'ARTICLE :) 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.