pour info a mes yeux un one shot et un manga de moin de 4 tome
Synopsis
Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse... À ces calamités qui s'abattent sur la Terre s'ajoutent désormais les "Psychés", de gigantesques créatures volantes d'origine inconnue, qui attaquent l'humanité tout entière depuis l'espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d'une âme...
Mot de l'éditeur
Si le nom d'Adam est clairement une référence au premier homme créé par Dieu, le mangaka Ryoko Azuma, à travers le personnage de Jesse, le créateur d'Adam, parle d'Astroboy comme du même qui aurait conduit à la conception du robot Adam ! À noter que le nom japonais de la série Tetsuwan Adam est un clin d'œil au nom original de la série d'Osamu Tezuka, Astro Boy : Tetsuwan Atom ! À l'instar des robots de nombreuses œuvres de SF, Adam, le robot doué d'une conscience, développe des comportements humains, des émotions et des pensées propres. Il pose ainsi la question de la place des machines/robots dans notre société et notre futur.
Manga de science-fiction avec pour toile de fond une planète en péril et une humanité forcée à l'exil vers la planète Mars en pleine terraformation, Adam, l'ultime robot est une véritable œuvre d'anticipation. De nombreuses références de science-fiction sont utilisées dans le récit comme des faits avérés ou ayant existés. L'auteur distille ainsi des pages informatives sur des faits scientifiques ou des techniques antérieures à l'histoire sous forme de « cours de sciences de Jesse Maxwell ». On en apprend ainsi plus sur l'évolution de la robotique au Japon par exemple.
Avec son graphisme aux lignes épurées mais dynamiques, Ryoko Azuma nous offre des pages d'affrontements spectaculaires entre Adam et les « Psychés », ces entités géantes extraterrestres qui semblent vouloir annihiler l'humanité. En ce sens, l'œuvre pose également une question chère aux hommes depuis des milliers d'années : sommes-nous seuls dans l'Univers ? Et si d'autres êtres existent, seront-ils ou non hostiles à notre existence ?
Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l'origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d'un Arcanum, la seule arme capable de détruire ces monstres. Grâce au soutien de sa sœur, Anna, il est aujourd'hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer... ils et noté 4,7/5 sur Amazon j'ai tester le premier tome perso je donnerai 3,8/5 ce qui est pas mauvais du tout un excellent manga mais qui sera hélas trés cours 3 tome au total a prioris la fin et cohérente énormément de révélation au dernier tome hâte de lire la suite :p
Keiji Kiriya, nouvelle recrue de l’armée de Défense des Etats, a pour but de détruire de terribles aliens, appelés Mimics (les imitateurs).
Au cours de sa première bataille, il est vite tué au combat face à ces dangereux envahisseurs.
Cependant, inexplicablement, et à sa grande surprise, il se réveille la veille de son décès. Il finit rapidement par comprendre qu’il est coincé dans une boucle temporelle, lui faisant revivre sa mort et sa résurrection !
Keiji va donc chercher le moyen de se sortir de cette boucle et sa rencontre avec Rita Vrataski, soldat coriace, va lui redonner espoir…
fais par takeshi obata créateur de death note et de platinum end c pas nainporte qui ils et noté 4,8/5 énormément de bon avis mais aussi des rageux aprés la lecture de sun ken rock j'irais le lire sans aucun doute 2 tome au total un manga qui sera surement magnifique :) ils et dans le jumps !
ils faut savoirs que je prend jamais rien au pif je doit connaitre ou essaye avant je veut pas foutre de la merde sur le site après tous ne peut pas plaire a 100% mais j'essaye de mètre au mieux les one shot inutiles ou anime que je juge très mauvais je les évite énormément ;)
1 vote
Vous avez déjà voté.
Ajouter un commentaire
Commentaires