Top 4 manga a lire absolument #10

Publié le 14 février 2024 à 01:27

INFECTION 30 TOME !

Après avoir été le dindon d’une farce qu’il ne trouve absolument pas marrante du tout, Haruki se retrouve piégé dans le gymnase de son école en compagnie d’un de ses camarades. Lorsqu’il parvient finalement à s’en sortir, il découvre avec horreur que ses camarades de classe ainsi que ses professeurs ont muté en des sortes de zombies qui semblent ne plus avoir qu’une envie : le dévorer. Cette fois-ci, il ne s’agit nullement d’une blague mais d’une épidémie bien réelle, qui s’abat sur le monde entier…C'est violent, parfois un peu glauque, mais c 'est un manga entraînant

La première chose que je souhaite souligner, c'est le fait que malgré que l'intrigue tourne autour de personnages très jeunes, les réactions des protagonistes ainsi que l'histoire n'en reste pas moins très matures et très adultes.

Je trouve également que le thème du « zombie » a été traité d'une manière assez originale, qui donne l'envie d'en savoir plus et surtout de comprendre.

Les tomes sont riches en actions, assez mouvementés et surtout bien rythmés entre les périodes durs ou les zombies affluent et celle plus calme ou les personnages prennent le temps de souffler. Le rythme insufflé à l'histoire entraîne le lecteur dans une multitude de sensation, mais plus particulièrement il apporte une forme de tension. La trame évolue également de tome en tome, pour ne pas lasser le lecteur. du même auteur que absolute duo un animé que j'ai trop kiffer :)

parasite amoureux

Synopsis

Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l'école. Alors qu'ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l'un pour l'autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des «insectes »... a la base ses un light novel et ils ont même fais un drama !

Points forts

  • Le réalisme. Honnêtement, on baigne dedans surtout quand on nous cite un trilliard de noms de parasites.

  • C'est original. Il n'y a pas deux histoires comme Parasites Amoureux, elle se démarque surtout par le fait qu'on ne veut pas juste raconter une romance.

  • Des questions importantes sont soulevées. Une fois qu'on démêle l'amas d'idées, nous avons des thématiques qu'on aborde rarement comme l'éthique.

  • Analyse potentiellement intéressante. S'étendre sur le récit en réfléchissant à ce qui nous raconte est captivant surtout si on a l'occasion de discuter avec une autre personne ayant lu ce livre.

  • Une jolie imagerie. On a une belle imagerie qui ressort de certains échanges.

 Je dois dire que j'aime beaucoup les thématiques de cet auteur. "Pour trois jours de bonheur, j'ai vendu le reste de me vie" m'avait déjà transporté par son ambiance sombre et celui-ci n'y échappe pas. Les deux protagonistes sont très intéressants de part leur phobie qui leur encombre la vie de tous les jours  Je ne suis pas déçu d'avoir lu Parasites Amoureux, j'ai appris des choses sur les parasites  et ils sont plutôt fascinants. L'histoire m'a marqué dans ses grandes lignes mais je pense que j'oublierais assez vite les personnages. Toutefois, j'aurais préféré que l'auteur partage davantage son point de vue sur certains sujets qu'il aborde.

image suplémentaire j'hésitais entre elle en haut et celle la :)

merci :) d'avoir lus jusqu'ici :)

Brigade d'outre-tombe

Synopsis

Adam est un jeune collégien qui vit dans une petite ville de la banlieue de Tokyo. Depuis qu'il a frôlé la mort dans un terrible accident de voiture, Adam est capable d'entendre et de voir les esprits errants. Avec ses amis TigerData et Big-Daddy, ils forment la « Brigade d'outre-tombe », un groupe secret dont la mission est d'aider les fantômes à rejoindre l'au-delà, en les libérant du lien qui les rattache à notre monde ! Mais l'arrivée de la très populaire Rei, une élève dotée de grands pouvoirs psychiques, va bouleverser le quotidien du quatuor impressionné par les capacités hors norme de la jeune fille. Au même moment, la ville est frappée par un étrange phénomène dû à l'apparition d'un puissant esprit, et dont la présence semble liée à l'un des membres de la Brigade...

Une ambiance lugubre et effrayante

J'avais si hâte de lire cette nouveauté, moi qui suis fan de la maison d'édition !

J'ai adoré l'atmosphère sombre et terrifiante de ce manga. De plus, les dessins sont très réalistes et expressifs, ce qui rendait ma lecture d'autant plus prenante. Dans ce manga, nous alternons entre actions, psychologie et enquête. Le tout rend vraiment bien !

Les personnages sont tellement attachants. Ils ont chacun leur propre personnalité et caractère, mais c'est ce qui les rend complémentaires entre eux. Il n'y en a pas un seul que je n'ai pas apprécié de découvrir ici. Même si j'ai eu une petite préférence pour Tiger !

En bref, avec ce moment, vous aurez le droit à des moments d'émotion, un univers prenant et effrayant, des personnages bien travaillés et une histoire très intrigante. Comme toujours, H2T me surprend avec leur choix éditorial !

Takane & Hana

Synopsis

Un jour, alors qu'elle remplace sa sœur à un omiai, un rendez-vous dans le but d'un mariage arrangé, Hana se fait littéralement humilier par son "promis", un certain Takane, plus vieux, plus beau et surtout plus riche qu'elle. Furieuse, elle lui jette sa perruque au visage et s'en va en courant... mais la jeune fille ne s'imagine pas qu'elle est loin d'en avoir fini avec ce garçon ! un manga parfait trop drôle 

Une vraie perle

J'suis pas trop adepte des shôjos (bien que bizarrement la plupart de mes mangas préférés en sont un), c'est toujours le même schéma: l'héroïne qui tombe amoureuse du "BG hyper populaire" et bizarrement, les deux protagonistes finiront par sortir ensemble un jour ou l'autre et vivront heureux jusqu'à la fin des temps, et en bonus on apprendra qu'ils se sont mariés et ont des enfants.

Takane to Hana apporte beaucoup de fraîcheur dans ce genre maintes et maintes fois usé. On nous présente d'un côté une fille "normale" de 16 ans, encore lycéenne, et de l'autre, un futur PDG de dix ans son aîné, BG et charismatique... mais seulement d'apparence. En réalité, ce type est aussi mature qu'un enfant de dix ans, et encore. Mais justement, c'est ça le truc qui est bien avec ce manga: il casse tous les codes du genre. L'héroïne est mature, elle tient tête au protagoniste de dix ans son aîné qui ne connaît RIEN sur rien (alors qu'il en prétend le contraire) et leurs embrouilles vous feront hurler de rire. Ce manga est tellement atypique que j'en suis tombée réellement sous le charme dès le premier chapitre (oui, le premier chapitre) !

l'article a étais long a faire :) et dur a sélectionner -_- je te laisse jai une puff coincé j'ai anticipé le voyage mdr ont c jamais comme je dis toujours vaut mieu élargir que etre surpris mdr je parle de mon !!!

Créez votre propre site internet avec Webador