BOICHI INTEGRAL une légende

Publié le 5 mars 2024 à 15:02

je vais essayé de métre tous les oeuvre de boichi :) 

Biographie

Boichi, nom d'artiste de Park Mu Jik, est un mangaka (ou manhwaga) sud-coréen, vivant et travaillant au Japon. Il est principalement connu pour être l'auteur et dessinateur du manga Sun-Ken Rock et le dessinateur du manga Dr Stone.

C'est en 2004 qu'il fait ses grands débuts au Japon. Il travaille pour différentes revues : A-Un, Comic Game, Morning, Young King. La science-fiction, la fantasy, l'action et le seinen sont les principales directions qu'il entend suivre dans sa carrière. 

  • Nom réel : de boichi Park Mu Jik

  • Nom original : ボウイチ / 박무직 / 朴 武直

  • Nationalité :  Sud-coréenne

  • Genre : Homme

  • Date de naissance : 29/01/1973 (51 ans)

  • Statut : en activité

  • Genres / métiers : Auteur, Manhwaga

Un site officiel français pour le mangaka Boichi

Ceux qui ne connaissent pas son nom ont probablement déjà vu au moins l'un de ses dessins. Auteur de Sun-Ken RockSpace Chef CaisarWallman et dessinateur sur les séries Sanctum ou encore Terra Formars - Asimov, cet artiste originaire de Corée du Sud s'est fait un nom au Japon puis en France, grâce notamment aux maisons d'éditions Doki-Doki et Kazé, qui ont traduit et publié dans l'Hexagone plusieurs de ses titres.

Fort d'une certaine notoriété dans nos contrées, donc, et nous ayant fait l'honneur de sa présence lors du salon Japan Expo en 2015, Boichi lance aujourd'hui son site Internet officiel en anglais et en français ! Sur celui-ci, les fans pourront retrouver des interviews, des galeries, des dossiers sur ses séries, mais également des informations et aperçus de la nouvelle saga sur laquelle il planche actuellement : Origin, un titre actuellement publié dans le magazine Weekly Young Magazine des éditions Kodansha et dont le premier tome relié est sorti le 6 janvier dernier au Japon le site officiel et fermer voici a quoi ils ressemblais :) dommage que je ne l'ai pas connue 

bon maintenant que tous sa est lus :) place au travail je vais placer tous par catégorie car oui ils a bosser le BOICHI en premier les mangas en 2eme les light novel/et le webtoon en 3 eme les artbook et en dernier les goodies :) mais avant tous ca ont va parler de son parcourt :)

le parcours de Boichi

Boichi, de son vrai nom Mujik Park, est un artiste prolifique qui partage dans ses œuvres son expérience et son savoir sur la société humaine. Les mangas Origin, Wallman, Dr Stone et quelques autres sont ses œuvres au contenu cru et riche, graphiquement et scénaristiquement.

Si de nos jours, le travail de Boichi est largement connu par les fans de mangas et les graphistes du monde de l’édition, son background l’est un peu moins. Natif de Séoul, l’auteur, alors un amateur parmi tant d’autres, a émigré avec très peu de moyen au Japon. Fauché, ne parlant pas la langue, ses premières années à Tokyo ont été des plus difficiles ; le futur mangaka vivait dans un goshiwon, mini studio meublé de 5 à 8m² qui contient le minimum vital, et a effectué ses premières percées dans l’univers de l’édition via le secteur du Hentai ( « pervers » en japonais, ou manga à caractère pornographique).

Cette époque de sa vie a profondément marqué l’artiste, qui y fait fréquemment référence dans ses histoires. Dans Sun-Ken-Rock, nous suivons l’évolution d’un jeune japonais immigré en Corée, dans le milieu de la mafia. Origin prend place dans un futur ultramoderne, avec comme personnage principal un androïde en recherche d’identité. Dans Dr Stone, un scientifique en herbe tente de ramener le progrès dans un monde renvoyé à l’âge de pierre par un cataclysme inconnu. Ces shonen ( mangas d’action axés autour de la croissance
d’un ou plusieurs individus ) rompent avec beaucoup de productions par leur
profondeur scénaristique, leur engagement et leur richesse culturelle.

Les scénarios de Boichi, largement 18+, se distinguent de par leur réalisme cru et dur et leur force d’immersion. Sun-KenRock, par exemple, où il nous est donné de rencontrer l’univers impitoyable de la mafia, avec ses codes, ses gangs, ses trafics et ses guerres de territoires.
Dans Origin, le personnage principal entre -modestement- dans l’une des plus grosses firmes de production cybernétiques nippones et se retrouve, malgré ses nombreux problèmes financiers, a prendre part au monde moderne et à en découvrir les affres et les rouages. Axée sur la découverte de soi, cette production-ci donne un aperçu des possibilités que nous réserve l’avenir, et des éternelles difficultés rencontrées par les débutants de tout poil.

Boichi saupoudre ainsi chacune de ses productions avec un énorme bouillon culturel à base de philosophie, de cuisine, de tranche de vie et d’expériences personnelles. Difficile de ne pas comprendre les personnages principaux en les voyant démarrer dans la vie, avec peu de moyens sinon leur volonté et leurs ressources individuelles.

Après tout, même si chacun a une histoire, les obstacles ne peuvent-ils
être communs ? ce que j'adore le plus ses que a la fin de chaque tome qu'ils fais ils raconte un peut sa journée ou ses vacance pour avoirs de nouvelle idée  ses dessins réaliste au possible

Hyperréaliste, ultra-texturé, tout en noir et blanc contrastés et en faciès expressifs au-delà du possible. Ce graphisme, nourri par un vaste travail de recherche photo, dessert autant le burlesque que le sérieux, deux caractéristiques auxquelles il donne leur pleine mesure d’un chapitre à un autre.

L’humour et la difficulté ne sont d’ailleurs pas ici deux outils visant seulement à amuser le public et faire passer de bonnes valeurs, mais aussi deux moyens de mettre tous les protagonistes sur un pied d’égalité en-dehors de leur hiérarchie.

Mais les histoires narrées seraient bien incomplètes sans le travail de recherche et l’engagement de Boichi. La documentation, vous l’aurez déjà compris, est un domaine auquel le mangaka s’adonne avec une dévotion monacale ; dossiers photos composés personnellement, expériences culinaires, voyages et croquis composent la très solide base sur laquelle l’auteur s’appuie pour meubler ses histoires, allant jusqu’à parfois y consacrer des chapitres entiers. Il est bien ici question d’ouverture culturelle ; l’histoire n’est pas fermée sur elle-même.

Histoire et culture vibrantes. Sujets d’actualité et ouverture sur le monde. Slice of life et fiction. Une vaste gamme d’éléments mis au service d’un travail de longue haleine mené en solo par un authentique génie  d’art et de culture.

Autant de raisons pour lesquelles je vous recommande de lire tous ses manga ! vous verrez quelque manga de boichi que j'ai poster auparavant mais la je les ais remit car je veut que se soit complet et j'éspere que tu essayera via mes lien de lire au moin un seul  de ses manga tous font partie de lui tu verra que parfois ils et dessinateur mais aussi  auteur je parle de sun ken rock ou bien de origin ou encore hotel ! parcontre dr stone ils le dessine uniquement bon bref assez de lecture pas sont  a l'étape une les manga  ils seront classé par année de sortie bien évidemment chère kimpet 

sun ken rock 

Synopsis

Kitano Ken, un jeune Japonais, est un looser et passe son temps à se lamenter sur son sort. Un jour il décide de prendre son destin en main : il part à Séoul. Il veut retrouver Yumin, une fille qu'il aime. Elle travaille dans la police. Afin de l'impressionner, Ken veut devenir agent de police... Mais le chemin est semé d'embûche.

Ken va malencontreusement faire la connaissance d'un gang de mafieux... Pour lui, une nouvelle vie commence ! avis !

Ca y est!!! j'ai fini les 25 tomes! Au total on a une bonne série pleine d'action avec les dessins sublimes de Boichi. Toutefois même si l'histoire est globalement bonne, il y a quelques creux avec des tomes sans interêt, ou relevant plus du hentaiï (premiers amours de Boichi). Ken est un peu trop naîf, j'aurai aimé un personnage plus sombre et mature mais bon, il tape alors on ne peut pas trop en demander. L'histoire en dehors des creux est assez intérressant mais un conseil ARRETEZ VOUS AU TOME 24!!! Il est là le final!!! Le tome 25 est une nullité de remplissage incohérente et totalement non crédible. La vraie fin est dans le tome 24. 

Petit conseil à partir du tome 20 lisez la mini-série Wallman pour saisir le clin d'oeil des tomes 23 et 24. car oui le tome 25 et un peut décevant j'ai le seum mdr

hotel

Synopsis

Hotel est un recueil de 5 "oneshots".

Hotel since A.D. 2079 : L'être humain est sur le point de causer sa perte en ayant réchauffé la mer. La création d'une arche est alors envisagée et il est décidé de confier à une intelligence artificielle la survie des organismes vivants.

Present : Hanako est une jeune femme qui vient de subir une opération de résurrection.

Rien que pour les thons : Enfant, Jun mangea le dernier thon de son espèce. Depuis, il met tout en oeuvre pour en retrouver.

Stephanos : Noriko, qui pensait être enceinte, semble être atteinte d'un cancer. Cependant, la tumeur se développe anormalement.

Diadem : Bercée par la soif de liberté de son père, Lilith décide de combattre le cruel empire afin de libérer les humains.

On retrouve également 3 courtes histoires de deux pages : MigraineL'escadron sushi et Kenji, le roi de l'invention.

sanctum

Synopsis

De nos jours, Luna Hazuki, une jeune fille pleine de vie et de bonne humeur, vit paisiblement avec sa famille aux Etat-Unis. Pourtant, elle cache un lourd passé : 7 ans auparavant, alors que toute la petite famille roulait sur une route du Nevada (aux Etat-Unis), un camion citerne percuta leur voiture. Luna fut la seule survivante.
Alors qu'elle se rendait dans la morgue où se trouvaient les corps de ses parents et de son frère, elle vit surgir une créature couverte de sang et à l'apparence semi-humaine qui déclara s'appeler "l'Abraxas". Ce démon lui proposa de faire un pacte avec elle : ressusciter les membres de sa famille pendant 7 ans en échange de 12 offrandes !
Luna accepta sans trop réfléchir et le démon disparut en lui adressant ces mots : "Nous nous reverront dans 7 ans Luna... ".

De retour au présent, la famille de Luna meurt une deuxième et dernière fois, marquant le début d'une Apocalypse suite au pacte.
Quelle est donc désormais la véritable nature de Luna ?
Quelles sont ces offrandes dont parlait l'Abraxas ?
Et si tout cela avait un rapport avec l'origine des religions, Dieu et le Diable ? personellement j'ai lus 1 tome ils et pas mal mais pas non plus habuzer 6/10 a voirs si je change d'avis a la fin histoire courte que 5 tome et ses du boichi parcontre ils le dessine juste l'histoire vien de yajima masao un homme pas connus du tout ils a fais que 4 manga aucun en animé pas ouf le type mais le coté dessin de boichi te donne envie de comprendre et allez plus loin  

space chef caesar

Synopsis

Shin-chan est un cuisinier plutôt timide, mais lorsqu'il se coiffe d'une toque, il devient Caisar, le plus grand Chef cuisinier de l'univers !
Suite à une invasion extraterrestre, Caisar décide de miser le sort du monde sur un duel de cuisine contre le chef de cette invasion, le grand Einsob. Même si au cours de ce duel Einsob n'est pas vaincu, Caisar parvient à le faire fuir, mais pour combien de temps ?
Alors que Caisar est au bout de ses forces à la fin de ce duel, il est recueilli par trois jeunes filles : KetherBinako et Hokmah, les plus redoutables Monster Hunters de la Voie Lactée ! Ensemble, ils vont parcourir la galaxie et affronter des cuisiniers aussi géniaux que décalés, jusqu'à l'affrontement final avec Einsob.Ce manga est exceptionnel! L'auteur a réussi à faire partager ses grandes passions (cuisine, SF; Filles!) dans un univers barré et pourtant très accrocheur! parcontre les lien sont tous mort maintenent j'ai rechercher énormement mais bon je le mettais a la seconde ou ils fera surface t'es obliger de le lire si tu aime boichi aha 

HE - THE HUNT FOR ENERGY une putain de galére a le trouvée

Quatre personnes sont engagées par leur société pour découvrir l'énergie du futur, celle qui déferlera sur le monde. Une nouvelle série écolo-fantastique aux débuts électrisants pour Boichi ! L'histoire :

Quelques mois après les incidents de Fukushima, Nobuki Sakuragi, 23 ans et une coupe de cheveux hirsute, est mis au placard dans le service de la rédaction de l'histoire de son entreprise. Il n'est pas le seul puisque Hirosue, la fille la plus canon de la société, a elle aussi été mutée dans ce service. Le chef de ce département leur demande de venir à une réunion en fin d'après-midi. Répondant présents, ils se retrouvent avec leur responsable mais aussi avec Hiro Narushima, un drôle de type qui porte des lunettes étranges. Tous les quatre sont engagés pour une mission consistant à dégotter la nouvelle énergie pouvant changer le monde. Leur société est en effet la première sur la production d'énergie au Japon et compte sur les capacités spéciales d'Hiro qui, lorsqu'il retire ses binocles, aperçoit les flux d'énergie entourant toutes choses... Le drame du 11 mars 2011 à Fukushima a meurtri un pays tout entier. Comme souvent, certains artistes extériorisent ce genre de catastrophe pour créer des récits plus ou moins inspirés. Boichi, un auteur sud-coréen qui a le vent en poupe ces dernières années dans l'archipel nippon, a concocté HE - The Hunt for Energy. Dans ce récit, les lecteurs feront la connaissance de 4 personnages principaux qui doivent découvrir une source d'énergie accessible et écologique. Nobuki est le novice du groupe, il est excentrique dans ses réactions et a une coupe de cheveux lui valant une comparaison peu flatteuse avec un brocoli ! Hirosue est la fille canon par excellence mais dont les envies de progression dans la société sont incomparables. Narushima est le beau gosse du groupe, il est doté d'une faculté peu commune : celle de voir les flux d'énergie entourant chaque chose. Enfin, le dernier membre est aussi le chef du groupe, il s'agit d'un vieil homme dont le nom n'est pas encore mentionné. Dans ce premier volet, sur trois prévus, on découvre donc diverses sources d'énergie comme le pétrole et le solaire. D'une façon très didactique, Boichi parvient à multiplier les qualités et les défauts de chaque technologie sans pour autant saouler le béotien. La petite touche de fantastique apportée par le don de Narushima introduit juste un angle narratif supplémentaire et bienvenu. L'histoire fonctionne vraiment bien et instruit autant qu'elle divertit. C'est rythmé, drôle et assez addictif. Boichi montre toujours des qualités au dessin : ses personnages possèdent un design très caractéristique du style de l'auteur et bénéficient d'un soin tout particulier. Publiée en parallèle de sa série à succès Sun-Ken Rock, He - The Hunt for Energy s'offre une mise en bouche convaincante et pleine de promesses.

mono no musume

Synopsis

Quelle journée pour Shin Tarou ! À peine est-il embauché en tant que professeur de lycée, qu'une sublime femme décide de passer la soirée avec lui pour célébrer cet événement !

Malheureusement le rêve se termine bien étrangement pour lui ; la sublime créature décide de rejoindre un ordre religieux sur un coup de tête et lègue à Shin sa maison et la garde de ses deux superbes filles, Izumi et Mizuki !

Notre jeune professeur parviendra-t-il à être un père modèle ou cédera-t-il à ses instincts primaires ?

vraiment drôle cette merde mdr 

wallman

Synopsis

Après de longues années passées en Corée à servir le Japon comme tueur à gages, Jirô Sorashima décide de tirer sa

 révérence après la trahison de son pays et la mort de son coéquipier. De retour au Japon, il se laisse vivoter chez l'un de ses anciens partenaires... jusqu'au jour où une nouvelle colocataire ultra sexy du nom de Nami débarque dans sa vie. La jeune bombe prétend vouloir abattre un yakuza afin de venger la mort de son père. À son corps défendant, Jirô se retrouve rapidement embringuer dans cette sale affaire ! Le légendaire Wallman va devoir reprendre du service !De la violence du sexe un style graphique vraiment sympas voici les points fort de ce mangas.
le scenario pour l'instant ( tome 1 ) est simple mais peut franchement bien évolué a voir.
Ce mangas est considéré comme un seinen ( surtout du a la violence et au seXe avec un grand x  ) pour moi on est vraiment pas loin d'un shonen.
Je le conseille au GIGACHAD clairement. prépare toi ! pour un plaisirs intence HOOWWWWNNN

Terra Formars - Asimov

Synopsis

Planète Terre, Russie. XXVIIe siècle. Alors que le vaisseau « Annex 1 » est en pleine construction en vue de son départ pour Mars, le commandant Asimov est convoqué par le directeur de l'antenne russe de L'U-Nasa. En effet, une féroce créature génétiquement modifiée par la mafia laisse des cadavres dans son sillage... Aidé de son escadron, Asimov va devoir mener une traque sans merci pour empêcher le crime organisé de répandre l'opération M.O. Une mission dangereuse à la hauteur de celui qu'on surnomme « le Dieu de la Guerre » !

origin

Tokyo, 2048.
La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C'est l'œuvre d'une poignée d'androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l'un d'entre eux s'oppose au macabre projet. Son nom : Origin.

Il est à l'origine de leur création… Sera-t-il leur perte ? Héphaïstos et ses créations, le Talos et le Golem, Pygmalion, Frankenstein et Pinocchio, mais aussi Isaac Asimov et ses créations, Astro et Cyborg 009, avant d'arriver à Blade Runner, Terminator et Matrix... Une des plus vieilles histoires du monde, vilipendée comme les autres pour son manque d'originalité par les prescripteurs d'opinion à la con !

Parmi les humains se cachent ceux qui n'en sont pas : nous sommes dans la Masquerade, mais un masquerade science-fiction et non fantastique (et après tout le trope a été popularisée par l'auteur de SF par excellence Robert Heinlein ^^)... Origin est le prototype d'un nouvelle génération d'androïdes, mais là où lui cherche à mener une vie convenable comme il l'a promis à son créateur avant qu'il ne meurt, ses 8 frères et soeurs ont sombré dans le suprématisme anti-humain. Et le message qu'il leur adresse pour rester dans le droit chemin est reçu comme une déclaration de guerre !

Le mangaka coréen Boichi continue de construire son univers étendue autour d'un futur dystopique qui ressemble de plus en plus à notre présent dominé par des crevards néocons et ultralibéraux. Toyko mégapole tentaculaire est devenue le point de départ et le point d'arrivée d'une ligne ferroviaire transcontinentale à grande vitesse autour de laquelle se développe une mégalopole planétaire, et la ville suscite toutes les convoitises en tant que siège social de la mégacorpo dénommé Asia-Europe Express & Energy, ou AEE (l'argent roi s'étonnant des conséquence qu'il entraîne là où il règne... ça me rappelle quelque chose, ah oui ce bon vieux Monde de Merde). L'auteur qui adore la science-fiction assume à fond l'héritage d'Isaac Asimov en nous racontant tout à la première personne : nous suivons les heurs et les malheurs d'Origin qui intègre les labos de l'AEE pour avoir accès plus facilement à la technologie qui pourrait le maintenir en vie, sauf que ses nouveaux collègues spécialistes en robotique sont les mieux placés pour le démasquer ! Et le chasseur devient la proie : le cliffhanger de fin est insoutenable donc vite la suite !!!
Les graphismes de Boichi sont très cools, tout autant soignés que dynamiques, après il n'échappe pas à ses gimmicks habituels : les passages gangsta style, les grosses poitrines et les petites culottes... Il faut passer outre car ce revival de la relation créateur / créatures peut rapidement devenir passionnant ! Et j'ai envie de dire que cela n'est pas un hasard si ici les robots super-héros et super-vilains sont tous nés à Hokkaido, patrie des mangas antisystème qui ont tous marqué de leur empreinte l'Histoire de la Planète Manga ^^

dr stone 

Dans ce monde, de retour à l'âge de pierre et épaulé par son ami TaijuSenkuu va utiliser tout son savoir et le pouvoir de la science pour faire renaître l'humanité de ses cendres. Mais il va aussi lui-même libérer sur Terre son plus grand ennemi. tous le monde connais classique pas besoin d'en dire plus

DR. STONE – REBOOT : BYAKUYA

Ce spin-off en 9 chapitres se centre sur le personnage de Byakuya Ishigami de la série Dr. STONE.

Cinq ans avant son départ dans l’espace, Byakuya Ishigami montre à Senku ses travaux pour un robot travaillant en gravité zéro.

Alors qu’il vient d’arriver à la Station Spatiale Internationale avec le petit robot REI 37; il assiste avec le reste de l’équipage, Connie Lee, Shamil Volkov, Lillian Weinberg, Darya Nikitina et Yakov Nikitin à la pétrification du genre humain.

Ce pose dès lors la question du retour sur Terre pour les six astronautes

The Ghost in the Shell - Tribute

Synopsis

L'univers riche de Ghost in the Shell ne cesse d'inspirer les auteurs actuels. oui ses un autre manga de base celui si ont va dire c comme quand boichi a dessiné one piece


Ce recueil réunit ceux-ci, avec des développements très différents : là où Yu Kinutani (GITS Stand Alone Complex), Takumi Oyama (GITS Arise) ou Nokuto Koike (6000) restent plutôt fidèles à l'ambiance des films de OshiiBoichi ose partir dans un joyeux délire sexy propre à Shirow. En couverture, une belle Motoko Kusanagi dessinée par Akira Hiramoto hackera immédiatement votre esprit pour vous inciter à prendre ce tome dans les mains !

ONE PIECE episode A

Synopsis

Ce manga est une adaptation du light novel One Piece Novel A centré sur Ace. Il contient 4 chapitres.

Ace, tout juste 17 ans, vient de quitter son île et sa famille pour se lancer à l'aventure. Dans cette optique, il crée son propre équipage, celui des Spade. verison nami  L’histoire reprend le combat de Nami contre Kalifa, qui prend place durant l’arc Enies Lobby. ils y a aussi

Roronoa Zoro Umi ni Chiru qui et introuvable Il s'agit d'un one-shot commémoratif réalisé à l'occasion du 22è anniversaire de One Piece.

L'histoire prend place entre les chapitres 51 et 52 du manga original, soit à la fin du duel entre Zoro et Mihawk, juste avant la promesse solennelle.

bon les manga ses fini je pourrais aussi parler de

Zessan Sekai Meshi - Tabereba Kono Yo no Subete ga Wakaru

Synopsis

Manger, c'est comprendre.

Boichi, qui a traversé la mer depuis la Corée du Sud pour vivre au Japon en tant que mangaka, a choisi de ne pas apprendre le japonais mais de manger japonais afin d'appréhender le pays ! Car si vous mangez la cuisine locale, vous connaîtrez donc sa culture culinaire et pourrez tout comprendre du monde !

Un essai culinaire autobiographique qui fait l'éloge passionné des plats qu'il a rencontrés dans sa vie ! 3 chapitre au total ou de

Dr. STONE - 4D SCIENCE

Spin-off faisant suite à l'histoire principale et se concentrant sur la construction d'une machine à voyager dans le temps. qui a seulement 3 chapitre aussi mais pour quelque page sa sert a rien et en plus aucun n'est traduit pas des scan trad 

maintenent le light novel et le webtoon de boichi !

Dr. STONE Hoshi no Yume, Chi no Uta 

se light novel et trés important

L'une des histoires du roman se déroule avant l'événement qui a pétrifié l'humanité. Il suit Senku pendant ses années de lycée et se concentre sur la stratégie du club scientifique de lancer une fusée. Une autre histoire se déroule après la pétrification humaine et suit ChromeKohaku et Suika. Les trois forment un groupe de musique et se produisent avec des instruments faits à la main. ils faudrais le lire avant commancer l'animé  actuellement 0 lien ! je chek de temps en temps si je les trouve zehahhahahahahaha

Le Livre des Multivers boichi

Synopsis

Après que sa famille se soit attirée les foudres de la famille impériale, le jeune Marco Polo doit enchaîner les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa fratrie. Alors qu'il travaille comme mousse, il se retrouve soudainement dans une version fantastique de l'Asie où les monstres existent. Confronté à l'un d'entre eux, il est sauvé par une gobeline, Wol Hyang, qui le considère comme son maître. Par la suite, Marco Polo et Wol Hyang seront amenés à voyager à travers différentes dimensions afin de d'aider le groupe Super String, un rassemblement de héros, à combattre l'organisation "White" qui cherche à détruire l'humanité.

et maintenent les art bookkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Description

Réalisé spécialement par Doki-Doki, The Art of Sun-Ken Rock met à l'honneur la virtuosité graphique de Boichi déployée dans sa série emblématique : Sun-Ken Rock. Pour vous présenter cet artbook, qui de mieux placé que le mangaka en personne ?

Boichi : Lorsqu'on m'a dit que la France, le pays des arts par excellence, appréciait beaucoup Sun-Ken Rock, ce fut une surprise et un bonheur incroyable. Quand, en plus, Doki-Doki m'a demandé l'autorisation de faire cet artbook, un sentiment de joie m'a submergé. J'ai tenu à ce que cet ouvrage ne soit pas qu'un simple recueil d'illustrations, mais bien une partie de moi-même que vous pourrez avoir chez vous. J'ai tenu par exemple à réaliser une couverture originale et à faire découvrir le processus de création dans les pages intérieures. Afin que les lecteurs français puissent également mieux me cerner, j'ai utilisé le temps qui m'avait été donné pour répondre aux questions posées dans l'entretien. Les fans français de Sun-Ken Rock m'ont toujours apporté un soutien indéfectible et ils méritent que je donne le meilleur de moi-même. Je veux qu'ils sachent qu'entre eux et moi, l'amour est réciproque.

Description

Retrouvez dans ce beau livre toute la virtuosité de Boichi au service de sa série phare, Sun-Ken Rock !

Cet artbook met à l'honneur la virtuosité graphique de Boichi déployée dans sa série phare : Sun-Ken Rock.
Vous y retrouverez de nombreuses illustrations couleur, certaines inédites, ainsi que les coulisses de la création de la série commentées par l'auteur.

pour finir les goodies ducoups je met le lien :)

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.