Top 4 manga a lire absolument #13

Publié le 2 mai 2024 à 20:22

Kono Shima niwa Midara de Jaaku na Mono ga Sumu

Synopsis

Taro Kajiura et ses amis du groupe de recherche de l'université de Tonan embarquent pour l'île Ikishima pour faire des trouver les origines de la princesse Kannon. Au même moment, les villageois organisent leur festival annuel mais les étrangers y sont interdits depuis 400 ans.
Les conséquences pour ne pas avoir respecté cette tradition seront beaucoup plus graves que tous ce que les membres de l'expédition auraient pu imaginer... moi qui l'ai lus en 2016 je me souvien de quelque partie du manga j'ai relus  avant de faire l'article le tome 1 histoire de me remémorer des scéne et honnêtement c'est un manga incroyable ormis les scéne de sexe le manga et parfait un vrai survival :)

OUT ALORS LA ONT ET SUR DU LOURD SA MERE

Synopsis

À 17 ans, Tatsuya Iguchi, fait partie d'un gang et connaît déjà le milieu carcéral. Après plusieurs actes de délinquance avérés, celui-ci passe un moment en maison d'arrêt, à Nagano. Mais alors que le juge pour mineurs le laisse sortir, lui offrant une seconde chance à condition que celui-ci ne replonge pas, Tatsuya va de nouveau s'attirer des ennuis en fricotant avec quelques clans mafieux parmi les plus dangereux de Tokyo... DEJA LA SYNOPSIS INCROYABLE MAIS EN PLUS APRES AVOIRS LUE 1 TOME TA ENVIE FRAPPER DES GENS DEHORS POUR RIEN LE MANGA ET TROP BIEN DESSINER LES COMBAT ENCORE MIEU UNE HISTOIRE DE FOU UNE VERSION AMELIORER DE BAKI UN KENGAN ASHURA MAIS AVEC UN STYLE SUN KEN ROCK CHAQUE PERSONNAGE A SA PERSONALITER PROPRE SI TU LIS UN MANGA ARRETE MAINTENENT LIS SA JE VAIS LE RUSH PERSO ILS SERA DEJA LUS ENTIEREMENT QUAND J'AURAIS POSTER L'ARTICLE ;)  

Nega-kun et Posi-chan

Synopsis Nega-kun et Posi-chan

Nega Shouya et Hoshi Sayaka sont camarades de classe.
Nega est terriblement pessimiste, alors que Hoshi est une fille optimiste, à tel point que ça en devient pénible pour les deux.
Ils s'aiment l'un l'autre mais interprètent mal les signaux qu'ils s'envoient. Lui, manquant de confiance, et elle, excessivement sûre d'elle. La loi fondamentale du magnétisme dicte que les opposés s'attirent et... ces deux amants si différents l'un de l'autre ne font pas exception à la règle !

intégral en 4 tome un manga simple sans prise de tête avec environ 45 chapitre de 12 page ses des mini sketch court mais quelque un sont vraiment drôle :) lus en 2h30 relativement court :)  Comédie Romance Shônen Tranches de vie Vie scolaire

Tôgen Anki – La légende du sang maudit

Synopsis

Tu hérites du sang d'un démon.


Shiki Ichinose est aux premiers abords un simple ado rebelle mais il se trouve qu'il est l'héritier du sang d'Oni. Ce dernier a vécu toute son enfance en ignorant ce qu'il était vraiment. C'est lorsqu'un inconnu tente de l'assassiner chez lui qu'il se voit révéler la vérité par son beau-père. L'homme qui tenta de s'en prendre à Shiki est un Momotarou, les Oni et les Momotarou n'ont jamais pu coexister et ont toujours mené une guerre sans fin. Que fera Shiki après toutes ces révélations ? Pourra-t-il réconcilier les Oni et Momotarou ?

Ce manga me fait vraiment penser à Blue Exorcist (même les personnages y ressemblent), il est seulement un peu plus sanglant, UN PEU. L'idée des Oni qui créent toutes sortes de forme avec leur sang est plutôt pas mal, ça me fait penser aux kagune, dans Tokyo Ghoul. Et puis j'adore le chara design des perso !🤩
Mais bon, après deux tomes, l'histoire reste assez insipide et peu distincte des mangas démons vs exorcistes, seulement que pour une fois, le protagoniste est CONTRE les exorcistes et AVEC les démons un manga sympa a lire qui pourra devenir un classique  du niveau de  blue exorcist mais je ne dirais pas aussi bien que fire force  un bon 14/20 hâte de lire la suite :) pour me faire un meilleurs avis mais manque de temps l'article sortira surement avant que je termine de lire 

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.