Zutto Mae Kara Suki Deshita. ~Kokuhaku Jikkou Iinkai~
Il s'agit de l'adaptation du projet Vocaloid crée par HoneyWorks. Composé et crée par HoneyWorks en 2012, il s'agit d'une musique qui mélange parties musicales, illustrations, paroles et de quelques moments animés.
Dans cette histoire nous suivons un groupe de lycéens dans le quotidien. Autant dans leurs peines que dans leurs meilleurs moments.
Natsuki Enomoto est une étudiante de troisième année au lycée Sakuragaoka. Cette dernière est amoureuse de Setoguchi Yû, son ami d'enfance.
Un jour, lorsqu'elle décide enfin à se déclarer, Natsuki fait une grave erreur. En effet, par peur de se faire rejeter, elle décide de faire passer sa déclaration pour un entraînement.
Vu que Natsuki continue de prétendre ne pas être amoureuse de Yû, Koyuki Ayase, un autre élève de sa classe décide de se lancer pour se déclarer à Natsuki.
Pourra-t-elle un jour arrêter cette mascarade et se déclarer pour de "vrai" à Yû ?
film 2 Il s'agit de la suite du premier film Zutto Mae Kara Suki Deshita. ~Kokuhaku Jikkou Iinkai~. Ce deuxième film se base toujours sur la série de musique Kokuhaku Jikkou Iinkai: Renai Series d'HoneyWorks.
Leur première rencontre ne pouvait pas être plus désastreuse. Et avant même qu’elle ne s’en rende compte, Hina s’est aperçue que son cœur battait la chamade. Pour suivre Koyuki, un aîné de son collège, la jeune Setoguchi est déterminée à aller dans le même lycée que Koyuki. C’est alors qu’elle se donna à fond dans ses révisions. Accompagnée de son ami d’enfance Kotaro, elle finit par intégrer le lycée Sakuragaoka. Pendant ce temps, l’impopulaire Koyuki a complètement changé de sorte à attirer une certaine fille qui elle ne partage pas le même amour. Bien qu’il soit soudainement devenu très populaire suite à certains changements. Pourra-t-elle un jour se déclarer devant Koyuki ?
Aura: Maryûinkôga Saigo no Tatakai
Alors que le lycée ne fait que débuter pour Ichirou Satou, le jeune garçon tentera de se comporter de façon on ne peut plus normale, afin de ne pas dévoiler son passé dans lequel il se plaisait à vivre sa propre histoire, à jouer un autre rôle, dans lequel il était un héros venu d'un autre monde... Un soir, ayant oublié ses affaires à l'école, il y rencontrera Ryouko, une jeune fille en cosplay se faisant appeler Researcher. Cette dernière était apparemment dans la classe d'Ichirou, mais absente depuis la rentrée. Elle entraînera alors le jeune lycéen dans sa quête fantaisiste malgré l'envie de ce dernier à vouloir rester discret et surtout normal. Néanmoins, de nombreuses personnes dans leur classe se comportent comme Ryouko et cela ne semble pas être du goût de tout le monde, notamment de certains élèves qui n'hésiteront pas à leur faire comprendre... Ce film nous donne une belle leçon de moral de la vie et nous montre que si on rentre pas dans le moule on est exclu and j'ai commencé à regarder ce film, je ne savais pas du tout sur quoi j'allais tomber.
Résultat, je suis tombé sur un merveilleux film d'animation ! Le scénario est vraiment bien tournée, on se met vraiment dans la peau du héro, et on ressent un peu les même émotions (même si j'pense que perso, j'aurais donné des coups parfois ! Les salopes !!) Critiques des internaute Aura: Maryuuinkouga Saigo No Tatakai est un film reprenant le même scénario que Chuunibyou demo koi ga shitai à savoir un lycéen qui, durant ses années de collège, fut atteint du chuunibyou: un trouble comportemental et psychologique lié au fantasme; ainsi s'établit une autre personnalité censée combler les vides de la vraie. Tout comme dans Chuunibyou, ce lycéen a pu guérir et essaye à present de vivre normalement.
Mais les similitudes s'arrêtent là: en effet même si dans Chuunibyou la maladie est évoquée pour faire rire le spectateur sur un sujet tout de même sensible (ou du moins axée sur la légèreté de la chose), la présente oeuvre est plutôt sombre et montre tous les aspects négatifs du chuunibyou.
En effet, les protagonistes d'Aura sont sujet aux moqueries de leurs camarades, et même à la violence de certains qui voient en eux une tare sociale.
On saura finalement reconnaître à ce long métrage qu'il manie mieux les éléments forts portés sur le syndrome de cette maladie mentale car l'animé éponyme reste assez léger pour cerner toute l'ampleur de la situation.
Le scénario est donc un point majeur du film. Toute personne qui se lancera dans son visionnage en ressortira chamboulée: si l'on s'est abstenu d'en lire le synospis, l'on sera alors complètement pris au dépourvu dès les premières scènes: est-ce de la fiction? est-ce que cette fille est bien de ce monde?
Ces questions n'ont d'ailleurs trouvé leurs réponses qu'au terme d'une mise en suspens voulue par le réalisateur qui a fourni là un travail remarquable autour de l'agencement des évènements et des développements psychologiques et sociaux des personnages.
Au niveau des graphismes, il n'y a rien à reprocher: l'animation des décors est très fluides et les textures - même corporelles - très réalistes.
En ce qui concerne les musiques, là aussi, il n'y a rien à redire: elles sont très bien coordonnées aux scènes et le générique de fin est sublime, et correspond parfaitement à l'ambiance de l'animé tant par les paroles qui évoquent certains aspects du film que par la mélodie qui reflète la musicalité de l'histoire qui nous a été contée ainsi que les sentiments qui s'y raccordent.
Si vous n'avez pas encore vu ce film donc, il vous est recommandé de le voir sans plus attendre.
et oui je confirme le film et bel et bien parfait ils et touchant et parfois rageant le but dans un animé ou un film d'animation ses d'avoir des frisson de la colère ou autre un sentiment quoi :) résultat sa a super bien fonctionner sur moi très bel découverte de 2024 sachant que ses un très vieux film j'ai du retard et sa me fais comprendre que je connais pas tous les meilleurs animé voir film d'animation a voir j'ai hâte de découvrir un autre de se type :) excellente expérience 10/10
TITRE ORIGINAL : Aura: Maryûinkôga Saigo no Tatakai ANNÉE DE PRODUCTION : 2013 STUDIO : [AIC A.S.T.A.] GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] AUTEUR : [KISHI SEIJI] TYPE & DURÉE : 1 FILM 83 mins
-
Titre original : サマーゴースト
-
-
-
Date de sortie : 12/11/2021 · Saison : Automne 2021
-
Date de sortie en VF : 2022
-
-
-
-
-
Site web officiel : Lien / Lien 2
L'histoire se centre sur Tomoya, Aoi et Ryo, des lycéens qui se sont rencontrés sur Internet. Selon une légende urbaine, le "Summer Ghost" est un fantôme qui apparaît lorsque des feux d'artifice sont allumés.
Tomoya ne peut pas vivre la vie qu'il imaginait pour lui-même.
Aoi n'arrive pas à trouver sa place dans le monde.
Ryō voit son avenir, autrefois brillant, lui échapper brusquement.
Chacun a sa propre raison de vouloir rencontrer le "Summer Ghost". Par une nuit d'été où la vie et la mort se croisent, où leurs émotions vont-elles les mener ? J'ai beaucoup apprécié visionner ce film (environ une quarantaine de minutes). L'histoire est bonne même si le développement de tous les personnages n'est pas vraiment favorisé. Le message reste néanmoins beau et percutant tout comme le style graphique. J'ai aussi beaucoup aimé la bande son! pour ma part un film relativement court certe mais qui reste impactant un vrai bijoux de l'animation ont recent bien les émotion des personnage ses fluide avec des mots percutant dommage qu'ils y ais pas de suite 6/10 car trop court sinon 8 sans hésiter :) regarde le trailer sur youtube
2 votes
Vous avez déjà voté.
pour ma part 3 découverte de 2024 vraiment sympa :) je suis vraiment contemps de les avoirs découvert
Ajouter un commentaire
Commentaires