DR. SLUMP INTEGRAL

ANIME VF LIEN STREAMING
Synopsis
Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) crée un androïde qui a les traits d'une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l'insérant dans la vie du village Pingouin et en la présentant comme sa sœur Aralé.
Cependant, celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu'une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagants... Le but ultime et inavoué de Senbei est d'épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l'école du village Pingouin. Seulement deux commentaires?? Dr Slump est culte pourtant. Drôle à tout âge et le dessin n'a pas pris une ride en 30 ans. Un vrai manga culte dont je ne me lasse pas.
LES FILM .........

- Dr. Slump : Hello! Wonder Island (Minoru Okazaki, juillet 1981)
- Dr. Slump : Space adventures (Akinori Nagaoka, juillet 1982)
- Dr. Slump : Hoyoyo! The Great Around-the-World Race (Minoru Okazaki, mars 1983)
- Dr. Slump : Hoyoyo! The Secret Treasure of Nanaba Castle (Hiroki Shibata, décembre 1984)
- Dr. Slump : Hoyoyo! Mecapolis, Dream Capital (Toyoo Ashida, Kazuhisha Takenouchi, juillet 1985).
- Dr. Slump : Ncha! Clear Skys, Later Clearing (Yukio Kaizawa, mars 1993)
- Dr. Slump : Ncha! With Love from Penguin Village (Mitsuo Hasimoto, juillet 1993)
- Dr. Slump : Noyoyo! Accompanies by the Shark She Saved (Mitsuo Hasimoto, mars 1994)
- Dr. Slump : Ncha!! Excited Heart of Summer Vacation (Mitsuo Hasimoto, juillet 1994)
- Dr. Slump : Arale's Surprise Burn (Shigeyasu Yamauchi, 1999)
- Dr. Slump : Dr. Mashirito and Abale-chan (Tatsuya Nagamine, 2007)
VOICI LE GUIDE DES SYNOPSIS DE CHAQUE EPISODE SI JAMAIS TU EN RECHERCHE UN EN PARTICULIER
Première série fleuve de Toriyama, ce manga est unique par son humour. Totalement absurde, il atteint les sommets d'un Gotlib dans le n'importe quoi. L'auteur joue sur le concept même de BD, les personnages sont conscients d'être des personnages de papier et surtout sont tous à mourrir de rire. Plus stupides et losers les uns que les autres mais avec une mentalité d'enfant. Ce manga me fait éclater de rire par moment, au point d'en stopper la lecture tellement c est idiot (dans le bon sens du terme). Les gags scatos, si décriés, ne sont pas si importants et restent toujours de "bon goût" (hum...). Toriyama cherche a s'amuser, à rire du travers de la sophistication humaine, et les excréments en sont un levier. Je ne suis pas scato et pourtant les gags me font énormément rire car il joue sur le décalage des situations. Le dessin est de très bonne facture, totalement adapté au propos. Plus tard, Toriyama changera son trait, pratiquera un dessin anguleux et agressif pour son Dragon Ball version adulte, mais dans Dr slump tout est rond et mignon. L'édition perfect est superbe. Pour ma part ils reste culte ils n'a pas vieillit et ses toujours aux temps drôle les blague ont très bien vieilli un bon passe temps par moment :) article très court mais bon pas grand chose a dire sur dr slump ses assez connue le film 3 n'est pas oublié juste introuvable ou trop moche graphiquement je le met quand ils sera bg article trop court mais ils n'y a rien de plus a rajouter :) mis à part que le site a fermer qu'ils aille se faire foutre je reupload l'anime se week-end !

Ajouter un commentaire
Commentaires