AMAGAMI SS INTEGRAL + Ueno SAN

Publié le 2 avril 2024 à 20:11

AMAGAMI SS 

Synopsis :


Tachibana Junichi est un adolescent qui déteste Noël suite à un lapin qu'il a subit ce jour même il y a 2 ans, depuis il boycotte cette fête. Cependant il décide que cette année sera différente et veut inviter à nouveau une fille pour le réveillon et comme par hasard de nombreuses damoiselles vont apparaitre dans sa vie mais il ne peut en choisir qu'une seule. Laquelle choisira t-il ?

TITRE ORIGINAL : Amagami SS
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [AIC]
GENRE : [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [ENTERBRAIN INC.]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Cet anime est vraiment sympa jusqu'à la fin =) Il se compose de plusieurs arcs de 4épisodes chacun, c'est-à-dire qu'il se divise en plusieurs histoires et cela relance à chaque fois le scénario. Je dois avouer que le premier arc est l'un de mes préférés, qu'il y en a un qui parait un peu trop long (celui de Sakurai) ou vraiment trop court comme le dernier arc... alors qu'ils font tous la même durée!
Meh de toute façon c'est pas gênant ! >.< Je conseille de regarder Kimikiss Pure Rouge si c'est pas déjà fait! Amagami a la base etait un jeux de Ps2 de drague, ce systeme arc est pouvoir voir les differentes filles que il drague. un animé plein de sentiment mais aussi avec un humours specifique a l'animé j'ai adorer le regarder j'en garde encore de trés bon souvenirs 

amagami ss oav

Synopsis :
6 courts épisodes, dans les 3 premiers on retrouve Haruka, Kaoru et Sae, puis Ai, Rihoko et Tsukasa pour les 3 suivants.

TITRE ORIGINAL : Amagami SS OVA
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [AIC]
GENRE : [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [ENTERBRAIN INC.]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 OAV 5 mins
Source : 
AnimeKa

AMAGAMI SS PLUS

Suite de la Saison 1 Amagami SS

TITRE ORIGINAL : Amagami SS+ Plus
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [AIC]
GENRE : [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [ENTERBRAIN INC.]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS

Ueno-san wa Bukiyou 

    Ueno est la présidente du club de sciences de son lycée. Souvent renfrognée, elle passe son temps et dépense toute son énergie à élaborer de nouvelles inventions. Mais il y a une chose qu'elle n'est pas capable de créer de toute pièce : un remède contre son incroyable maladresse en amour ! Ueno est en effet amoureuse de son camarade, Tanaka, mais elle ne sait pas comment s'y prendre, et le concept de drague lui échappe totalement... D'ailleurs, quand ce dernier lui tend des perches, elle ne le remarque même pas !

    À regarder pour passer un bon moment

    Court anime de 12 épisodes de 12 minutes, Ueno-san wa Bukiyou est une série comique, mais sous-développée. En effet, ce peu de temps ne nous laisse pas le temps de nous attacher à l'anime et n'installe aucune intrigue. Cependant, c'est une série légère qui se laisse regarder.

    Le synopsis

    Dès le premier épisode, nous arrivons dans un lycée plutôt basique, où nous suivons le quotidien des membres du club de science qui est rythmé par les inventions loufoques de sa présidente, Ueno. La série est remplie d'allusions sexuelles, où Ueno essaye de faire craquer Tanaka, dont elle est amoureuse.
    C'est une série purement comique, sans réelle intrigue, ni même réel sens de visionnage car il n'y a aucune particularité au début et à la fin de l'anime.

    Les personnages

    Il y a très peu de personnages, et beaucoup n'apparaissent que durant un ou deux épisodes. Je ne parlerai pas d'eux car je trouve qu'ils n'apportent rien à la série.
    Les trois qui m'intéressent vraiment sont les membres du club de science.
    Ueno est une tsundere pure et dure, en tout cas c'est une façade. Elle veut passer pour quelqu'un d'agressive et méchante, aussi bien par l'apparence que par le caractère. Cependant, on se rend vite compte qu'elle est juste maladroite avec ses sentiments. C'est un personnage attachant, mais trop mis en avant.
    Tanaka est un garçon naïf, ignorant les sentiments de Ueno à son égard. Il n'est pas original du tout. Son chara-design est basique au possible et sa personnalité est irritante à souhait.Enfin, Yamashita. Elle est plutôt chouette et j'aime son chara-design, mais elle est un peu mise de côté.

     

    L'univers

    Toute l'intrigue se passe dans le lycée, plus précisément à la salle de club. Même si on voit de temps les couloirs ou l'extérieur, le fait que toute l'intrigue se passe dans une salle de classe banale est un peu lassant à force... mais cela a aussi un avantage, cela donne un climat familier essentiel à un anime comique. En effet, voir toujours le même décor fait que l'on s'y habitue et ça détend.

    Les graphismes

    L'anime a une très belle animation. Même si j'ai beaucoup critiqué le côté bâclé de la série, ce n'est pas le cas des graphismes, qui sont sublimes.

    Bilan

    Court mais intense, Ueno-san wa Bukiyou est dans l'ensemble une bonne série comique. Nous pouvons cependant lui reprocher un aspect trop brouillon. Malgré tout, j'ai passé un bon moment devant.

    Évaluation: 5 étoiles
    3 votes

    pour le prochaine article suivez les aventure du prince des ténébre le grand seigneur pompax !

    Ce soir, il va sucer... VOTRE avenirs   !!! Le seigneur des ténébre  se réveille après des millénaires enfouis sous la terre pour enfin réduire la population de sous race pour crée une race supérieure et macabre evité de dormir la nuit car ils seront peut être 2 a vous pompaxiser la teub bien que le therme pompaxiser existe pas dejoué les plan du seigneur des ténébre sinon detender vous l'article sortira le 10 avril car il n'est pas encore fais je rassure c un truc normal @_@

    Ajouter un commentaire

    Commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire.