Synopsis
Japon, Tokyo. Le quartier d'Ikebukuro est un lieu étrange où persiste une curieuse légende urbaine : une motarde sans tête circulerait dans les rues du quartier, juchée sur une moto sans phares ni lumières.
Mikado Ryûgamine est un jeune lycéen ayant fraîchement aménagé dans le quartier sur les conseils de son vieil ami, Masaomi Kida. Mais alors qu'il découvre Ikebukuro et ses légendes urbaines, il est surpris par l'attitude de Kida lorsqu'une personne évoque devant lui les guerres de gangs qui faisaient rage dans le quartier environ un an plus tôt. Un passé d'autant plus préoccupant qu'un nouveau gang, baptisé "Dollars" semble se développer à très grande vitesse dans le quartier
Durarara!!x2 Ten Durarara!!×2 Shou Durarara!!x2 Ketsu
Durarara!!x2 Ten: Onoroke Chakapoko
Synopsis:
La série Durarara!!x2 Ten est licencié par Wakanim.
Il s'agit d'une OAV se situant entre l'épisode 13 et 14. Soit entre l'épisode 1 et 2 de Durarara!!x2 Ten.
Cette épisode suit Celty et Shinra lors de leur rendez-vous.
-Nautiljon-
TITRE ORIGINAL : Durarara!!x2 Ten Special
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
STUDIO : [STUDIO SHUKA]
GENRE : [ACTION]
AUTEUR : [NARITA RYOUGO]
TYPE & DURÉE : 1 TV-S 25 mins
Durarara!!x2 Shou : Watashi no Kokoro wa Nabe Moyou
Synopsis:
Cet épisode est l’adaptation d’une histoire originale de Ryohgo Narita, l’auteur du light novel, et a été publiée lors de l’anniversaire des 10 ans de Durarara!!
TITRE ORIGINAL : Durarara!!x2 Shou: Watashi no Kokoro wa Nabe Moyou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
STUDIO : [STUDIO SHUKA]
GENRE : [ACTION]
AUTEUR : [NARITA RYOUGO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 1 OAV 24 mins
Durarara!!x2 Ketsu : Dufufufu!!
Synopsis:
Il s'agit de l'épisode 19.5 de la série Durarara!!×2.
Shidzuo Nobusuma est l'homme le plus malchanceux d'Ikebukuro : son nom, ainsi que son apparence (il est blond et porte des vêtements de garçon de café), lui causent souvent bien des ennuis car on le prend régulièrement pour Shizuo Heiwajima, l'homme le plus fort du quartier.
-Nautiljon-
TITRE ORIGINAL : Durarara!!x2 Ketsu : Dufufufu!!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
STUDIO : [STUDIO SHUKA]
GENRE : [ACTION]
AUTEUR : [NARITA RYOUGO]
TYPE & DURÉE : 1 OAV 24 mins
Rainbow : Nisha Rokubou no Shichinin
Synopsis
Nouvelle série animé du studio Madhouse cette fois-ci réalisé par Kôjina Hiroshi, on y retrouve aussi Kikuchi Ai en tant que Chara-designer !
Japon 1955, 10 ans après la seconde guerre mondiale, la pauvreté et la criminalité augmente à très grande vitesse, causant d'énormes dégâts à la société ! Cette série raconte l'histoire de sept détenus mineurs incarcérés dans une maison de redressement pour divers crimes, braquages, violences, meurtres... Il seront tout les sept confrontés à un monde de violence sans pitié et d'humiliation, ces derniers n'attendront qu'une seule chose...
Une lueur d'espoir qui pourrait les guider tout droit vers la sortie de cet enfer carcéral !
Cet anime est la preuve même que l'anime et le manga sont un art à part entière et peut contrer toutes personnes démentant ce fait. Cet anime est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, il dépasse largement de films sur le plan scénaristique.
En premier parlons de l'opening, il est beau, les paroles sont belles, l'instru défonce, et ce qui m'a le plus plu dans cet opening c'est la métaphore lié au canari, nos 7 détenus sont comparés à un canari lors de la série, ici, ce que je peux voir c'est que l'oiseau emblème même de la liberté de par ses ailes vient du ciel, du monde libre pour se poser sur un barbelé, la prison, la détention, comme nos héros et finit par s'envoler et retourne vers ce monde libre qu'est le ciel, donc oui cet opening spoil sur l'histoire mais sur des choses ULTRA prévisible.
Passons cet interlude, l'histoire de 6 détenus, jeune détenus, tous incarcérés pour des raisons stupides, ils peuvent rappeler notre cher Jean Val Jean National, incarcéré pour avoir voler du pain c'est un peu comme ça pour nos protagonistes. Cependant Jean Val Jean était peut être plus apte a supporter ça que ces 6 Enfants, car oui ce sont encore des gosses malgré leur maturité gagné par leur expériences douloureuses, ils découvrent l'univers carcéral, tout comme nous mais pas un trop vieux ni trop récent, celui de l'après guerre dans un pays ruiné par celle-ci et vous vous en doutez cet époque devait être bien rigide. Ces 6 jeunes hommes, ces 6 gosses rencontrent ,dans ce centre de redressement, un de leur ainé et avec lui la violence carcéral prodigués par les matons et toutes les facettes de l'homme, et c'est ensemble face à l'adversité qui'il vont s'en sortir, l'amitié entre hommes, c'est tout ce qu'il leur restent et ils forment donc tous des liens très fort notamment autour de Anchan (Leur aîné).
Outre l'histoire sérieuses, triste et remplis d'injustices, tout comme le passé des personnage j'ai adoré cet univers tout les éléments sont importants, leur passé même si il est douloureux participe à la construction de leur personnalité, vous devez connaitre ce sentiment, celui ou on apprend le passé Affreux de notre personnage préféré et qu'on est dégoûté pour lui qu'on aurait pas voulut qu'il connaisse ça mais en même temps sans ce passé il ne serait pas notre personnage préféré, et bien là c'est ce sentiment multiplié par 7, cette frustration septuplé, c'est ce qui m'as plongé dans l'univers et c'est le point fort de la série, le développement des personnages.
Donc cet anime mérite un grand 10/10 et mériterai même plus, et sinon niveau chara-design y'as rien à redire tout est bon voir très bon dans cet anime après faut savoir apprécier ce genre d'histoire car c'est très explicite et cru donc ça ne peux plaire a tout le monde, mais personnellement je dirais que c'est le plus bel anime que j'ai vu toutes catégorie, il est tellement réaliste et tellement humain.
DURARA ET RAINBOW 2 PEPITE QUE JE VOULAIS PUBLIER LARGEMENT BIEN PLUS TARD MAIS J'EN AIS PLEIN D'AUTRE EN RESERVE :) classique a essayé avec modération ! peut d'article ses dernier jours car le fais d'actualiser tous les jours la saison d'avrils et que plusieurs site ont fermer je doit changer plein de lien sa prend un temps fou :)
Ajouter un commentaire
Commentaires
First mec first jencule mes mort jsuis chokbar le calbar ahah j'ai la barre des barres lol