Kanojo ga Flag o Oraretara
Synopsis:
Hatate Sôta est un étudiant tout juste transféré qui possède un pouvoir assez étrange. En effet, il peut lire l'avenir proche des personnes qu'il regarde grâce à des informations qui apparaissent sur leurs têtes sous la forme d'un drapeau. Ces drapeaux peuvent annoncer toutes sortes d'événements comme la mort. Sôta fait alors en sorte que cela ne se produise pas. Malheureusement, par expérience il a compris que les personnes qui s'approchent un peu trop près de lui finissent par être touchées d'une grande malchance, et choisit en conséquence de s'isoler. Cependant Nanami Knight Bladefield est très intriguée par ce nouvel élève et ne compte pas lui donner ce qu'il souhaite, la tranquillité...
Un animé plutôt sympa ils ma fais plaisirs a voir a l'époque comme je suis les animé de saison depuis 2013 je regarde tous a la seconde ou sa sort au japon du coups ^^ j'avoue j'ai pas mal oublié de cette animé mis a part quelque scène dans ils et beau pour son époque même en haut du classement je vais le re regarder quand j'aurais le temps
TITRE ORIGINAL : Kanojo ga Flag o Oraretara
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [HOODS ENTERTAINMENT]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [TAKEI KOUTA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Synopsis:
L'anime a été diffusé en avance dès le 29 juin sur Nico Nico Douga mais la diffusion à la télé débute le 6 juillet 2014.
Momoka, jeune collégienne ordinaire, s'inscrit par hasard dans l'un des plus étranges club de son établissement : le Club de Survival Game.
Tous les membres se doivent de suivre un entraînement paramilitaire intensif. Comment Momoka parviendra t-elle à s'intégrer ? animé complètement débile xD j'ai bien aimé beaucoup d'humour perso en 2 épisode t plié
traduit par la magnifique KAST-FS fansub une team qui nous a aussi quitté elle traduisais en 2014 Pas mal d'animé ils sont trés fort ! vue et télécharger en 2014 pour ma part !
Synopsis Des spéciale
Spéciaux parus à chaque volume de la série principale, au Japon. Les filles avaient pourtant l’occasion de se reposer, mais non ; le club continue son Survival Game en s’octroyant quelques petites histoires variées, appelées “SPECIAL MISSION”. traduit par la wesso fansub qui a l'époque faisait des animé normal ! maintenant ils se sont tournée dans la voix obscure la traduction de hentai ...
TITRE ORIGINAL : Sabagebu!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [PIERROT CO.,LTD.]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [MATSUMOTO HIDEKICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Synopsis :
Yūki et Kaori sont deux camarades de classe. Intrigué par Kaori qui semble renfermée sur elle-même, Yūki lui propose de devenirs amis. Bien que touchée par cette proposition, Kaori se voit forcée de refuser cette amitié. En effet, toutes les semaines, elle subit une perte de mémoire qui touche tout particulièrement ses amis. Ainsi, si Yūki souhaite être l'ami de Kaori, il devra renouveler cette proposition semaine après semaine...
COMMENTAIRE ATTENTION : Quelques spoils non balisés s'y trouvent, notamment dans la rubrique Personnages.
GENRE ET THEME
Un très bon animé émouvant, sensible et chaleureux. Sa mission est accomplie avec magnificence, on nous transfert avec succès ce que les personnages ressentent et ce qu'ils véhiculent comme leur esprit, leur morale, leurs idées, leur amitié ... . Il s'agit de tranches de vie qui se succèdent intimement avec en lien fil rouge le journal de Kaori (Notez que ce n'est pas un récit du journal).
Rien à redire, c'est maitrisé à son maximum, une référence.
SCENARIO
Un bien bon animé qui introduit une base pas vraiment originale mais qui parvient à rebondir. On observe un cas particulier d'amnésie chronique qui a touché Kaori Fujiyama. <SPOIL : >
PERSONNAGE
Un très bon animé qui présente des personnages EXTRÊMEMENT attachants, si bien qu'ils réussissent à nous manquer pour les amateurs de ce genre en premier lieu.
Malgré les mauvais côtés de Yuuki (Un peu égoïste, lâche et maladroit), il réussit à être agréable à suivre parce qu'il évolue dans le bon sens, il intègre ses erreurs et ses remises en cause.
Quant à Kaori, on assiste à une peine profonde qui s'efface petit à petit et même outre l'arrivée de Kujoo, qui est un personnage au tempérament inattendu et à la réflexion qui a muri. Il sert de support technique pour révéler et démêler le passé, un point clé complet et maitrisé.
Kaori est l'emblème du scénario et n'est pas démunie de caractère. Elle incarne l'évolution de l'amour tout au long des épisodes et elle nous rend des plans qui dévoilent ses états d'âmes, nous sommes servis à coup de plateaux d'argent. Et elle est très mignonne.
Kyriuu peut paraitre passif mais il est une création originale qui relie les pensées du spectateur avec les messages des auteurs. Il interagit bien sûr avec son entourage pour avancer dans le scénario mais il est très important de noter qu'il traite l'omniscience d'une manière différente qu'à l'accoutumé. Il est admirable du point de vue de sa construction et de son ancrage avec le moral des troupes.
Saki est celle qui va alléger l'atmosphère. Cela est interprété par son engouement et ses relations externes aux protagonistes principaux. Il est clair que le fait qui symbolise le tout est la communication avec ses camarades de classe et l'image qu'ils se sont faits de Kaori avant et après cet évènement.
Généralement, les personnages secondaires ne sont pas inutiles et ils apportent leur grain de sable qui bouleverse toujours l'histoire de nos deux amis centraux.
PALETTE ARTISTIQUE
Un très bon animé qui s'articule entre la sobriété des traits des personnages et les décors / environnements travaillés avec détails et passion. On sent immédiatement que les auteurs ont voulu étendre l'ambiance chaleureuse de notre groupe d'amis avec des dessins qui transmettent des émotions plus que palpables. L'animé bénéficie ainsi d'une cohérence et d'une finalité non litigieuse.
Les animations sont vivantes et s'expriment avec clarté et avec accord à chaque personnage.
BANDE ORIGINAL
Un très bon animé qui combine une bonne dose d'émotions avec la qualité de la mise en scène et des bons plans. Les génériques indiquent l'idée paisible et bienveillante de l'ambiance de l'animé. Puis la bande originale remplit à la perfection son rôle, elle accompagne les spectateurs dans ses ressentis et les péripéties qui frôlent toujours les bons sentiments de nos personnages.
De plus, elles sont belles en mêlant Piano, Guitare acoustique, Violon et autres instruments à vent qui jouent des partitions enchanteresses et délicates, parfois pleine de mélancolie. On retiendra la composition et l'interprétation de Sora Amamiya du générique de fermeture. Cette bande originale de Toda Nobuko alias Toda Irone est merveilleuse et sublime.
Nouvelle entrée au classement, Isshuukan Friends s’harmonise de concert pour devenir la meilleure bande originale (Précédemment High School DxD composée par Nakanishi Ryosuke).
AVIS ET RESUME
Excellent et mémorable, il génère une sympathie puis un attachement puis un exploit (une fin légitime et très bonne !). Le genre est parfaitement en main du studio et ne s'éloigne jamais de la gravité de la situation de Kaori. Les personnages sont remarquables, bien que leur design ne relève pas de l'exception, et créent chez le spectateur une sorte d'empathie entachée par la pitié qu'il pourrait ressentir mais qui soulève un amour propre à chacun. Bien que le scénario ne semble pas très fouillé au premier abord, il en est en réalité bien plus touffu et huilé jusqu'à la moelle. Les graphismes sont brillants et frisent la somptuosité sur certains plans. Enfin, la bande originale vous pincera au cœur tellement elle est réussie et s'accordant merveilleusement avec les différents concepts.
TITRE ORIGINAL : Isshuukan Friends.
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [BRAINS BASE]
GENRE : [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [HAZUKI MACCHA]
TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Synopsis:
Jinsei est une adaptation du light novel 'Jinsei : La bonne vie' de Ogyo Kawagishi (auteur) et Meruchi Nanase (illustrateur).
Yuuki Akamatsu intègre l'équipe de rédaction du journal de son école. Assisté de trois étudiantes, Rino Endo, Fumi Kujou et Ikumi Suzuki, il sera en charge de la rubrique 'Jinsei', dans laquelle il devra répondre aux diverses requêtes des élèves de son lycée…
§ PERSONNAGE §
Un bon animé avec un Chara-Design distinct et strict ! Chaque personnage a un caractère bien défini, un mélange entre les classiques stéréotypes que l'on peut retrouver un peu partout et les connaissances (presque expertises) qui sont les fondements des personnages féminins. On notera que Akamatsu et Rino sont les seuls à vraiment évoluer.
TEAM TRADUCTION : HOUKAGO FANSUB partenaire avec la mf et la despair
TITRE ORIGINAL : Jinsei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [FEEL]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [KAWAGISHI OUGYO]
TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
quelque animé vue a l'époque ils sont tous de la saison 2014 une très belle année pour l'animation :) bon visionnage merci d'être la x) article plus calme que le précédent pour le coup 😇😇😇
1 vote
Vous avez déjà voté.
Ajouter un commentaire
Commentaires