Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai INTEGRAL + SPIN OFF + pourquoi ils et dans mon top 10 depuis toujours

Publié le 25 juillet 2024 à 23:55

MERCI POUR TON SOUTIEN ! 

présentation de OREIMO un animé pas comme les autre qui peut être vus et revu 50 fois tellement j'ai aimé ils et le seul a disposer de cette histoire 0 lui ressemble ils et unique je pensais pas le sortir si tôt sérieusement alors Install toi et tu va avoirs du texte made in MOI même mdr

Un de mes animés préféré de la saison. véritable coup de cœur *_* connue en 2013 pour ma part depuis j'ai du le voir 5 fois Mais Pourquoi oreimo ses si bien ? tu va me dire wsh sa a l'air ko la synopsis l'histoire en vaut t'ils vraiment la peine Oui clairement des le premier épisode ont et très vite attacher a l'animé doté d'une excellente animation unique en son genre son design incroyable perso j'ai étais largement satisfais et je ses que si sa aurais étais 1000épisode je les aurais tous vue chaque épisode dur entre 25 ET 29 MINUTE  ! les nombre d'épisode son aussi pas logique se qui le rend d'autan plus unique exemple dure 25 A 29MIN PAR EPISODE 16 EPISODE AU TOTAL POUR LA SAISON 2 ET DES SPECIAL STYLE JEU VIDEO A CHOIX  JE VAIS MAIDER DE BEAUCOUPS DE COMMENTAIRE POUR FAIRE UN AVIS GLOBALE ET UNE EXPLICATION NORMAL SI JY ARRIVE MDR UN DEFI IMPOSIBLE A REALISER AU VUS DU THEME QU'ONT VA ABORDER 

l'histoire folle de oreimo 

Un anime... riche en petites sœurs ! ? quoi wtf hein inceste ?? du calme please x)

Bon, vous l'aurez compris, "Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai", ou plus simplement "Oreimo" (-> "Ma petite sœur ne peut pas être aussi mignonne") est un anime qui rentre dans une catégorie de romance assez atypique et peu représentée ailleurs qu'au Japon (et éventuellement dans la mythologie grecque) : l'inceste. du calme ses pas fini


J'ai peut-être provoqué l'apparition de frissons pour certains d'entre vous à la simple vue de ce mot, et ce serait mentir que de dire que je ne vous comprend pas. Laissez moi cependant vous raconter la raison pour laquelle j'ai apprécié cet anime. mais aussi pourquoi ils et aussi prenant ton avis changera surement après l'essaie de l'animé 

Tout d'abord, pour résumer l'intrigue principale, Oreimo est l'histoire des Kôsaka, une fratrie de 2 membres: Kyôsuke, le grand frère, et Kirino, la petite sœur jusque la tous va bien. Le problème, c'est que ces 2 là n'arrivent pas à se blairer ni l'un ni l'autre et se disputent constamment. Tout ça va cependant changer le jour où Kirino va se rendre en pleine nuit dans la chambre de son frère pour lui faire une confidence : elle est une véritable otaku complètement fan d'anime et d'eroge, et plus particulièrement ceux mettant en scène des petites sœurs. C'est ainsi que Kyôsuke, cherchant à renouer des liens et rattraper le temps perdu, mettra tout en œuvre pour aider Kirino à vivre sa passion sans que d'autres proches ne soient au courant (car il semble être assez mal vu au Japon de pratiquer ce genre de hobbies). sachant que kirino et top modèle 

Kirino finira par se faire des amis partageant les mêmes centres d'intérêt qu'elle, ce qui l'aidera à réaliser que dans ce vaste monde, il est toujours possible de trouver des personnes qui nous ressemblent.
Quant à Kyôsuke, qui est de base assez peu cultivé sur la pop culture, il se laissera entraîner dans les aventures de sa sœur en lui apportant toute son aide et en faisant toujours de son mieux pour la comprendre.
Au fil du temps, la fratrie finira par renouer des liens... peut être même, un peu trop ?

Oreimo fait partie de ces nombreux animes de romance dans lequel, en tant que spectateur, nous sommes dés le début assez conscient de la tournure que vont prendre les évènements (et notamment, de qui va finir en couple avec qui). Ce n'est absolument pas une surprise, en voyant qu'il porte comme thème principal "inceste" (oui, encore ce mot) que Kirino et Kyôsuke vont, à un moment ou à un autre dépasser le stade de simple frère et sœur. C'est là que ça devient intéressant, surtout pour une œuvre d'apparence osée comme celle-ci ; on se demande comment l'auteur va nous amener à cette conclusion. Si la morale va finir par les rattraper, ou si au contraire ils s'enfuiront en laissant toute leur vie derrière eux pour rester ensemble jusqu'à la fin des temps.

Je tiens tout de même à dire que j'étais assez dubitatif à l'idée de regarder cet anime au début, car, ayant moi-même une petite sœur, je peux vous dire que je ne suis vraiment pas fan de ce genre de pratique pire encore je trouve que ses un bay de fils de pute . Mais, comme il s'agit d'une œuvre de fiction, j'ai décidé par curiosité de tout regarder, pour me donner un réel avis, en essayant de mettre de côté le fait qu'ils soient liés par le sang pour me concentrer davantage sur la relation amoureuse (vous savez ce qu'on dit: on peut pas dire que c'est pas bon sans y avoir goûté). Et, honnêtement, j'ai été touché par cette relation et ai ressenti beaucoup de compassion, surtout pour Kyôsuke. Les quelques spoils qui vont suivre ne seront pas incroyablement révélateurs, mais je vais tout de même les inclure dans la bannière.

Spoil mais vite fais : 

Pour convaincre les personne qui seraient tentés d'abandonner dés les premiers épisodes, sachez que je vous comprends, mais je tiens à vous dire que je n'en suis pas à mon coup d'essai j'ai déjà présenter l'animé a quelque pote ils ont aimé. Et contrairement à un Yosuga No Sora par exemple qui et répugnant , je n'ai pas ressenti de côté malsain lié à l'inceste en regardant Oreimo. L'intrigue est bien amenée tout au long des 2 saisons, ce qui nous ferait presque croire par moments que la fin sera différente voir totalement oposé a se que l'on pense.

Au niveau des musiques maintenant, je ne suis pas vraiment un expert dans le domaine, mais mon ressenti est tout simplement que les différentes ambiances sont bien amenées (j'ai déjà été triste puis joyeux dans le même épisode, ce qui m'a d'ailleurs assez étonné). Quant aux openings, il n'y a que le premier de la saison 1 qui m'ai vraiment marqué la music et incroyable je l'écoute en voiture souvent avant de faire les poubelle mdr. Je trouve cependant très original l'idée de mettre un nouvel ending à chaque épisode ! (ce qui en fait une bonne trentaine du coup) oui 30 ENDING !

Bref, j'attribue à Oreimo la note de 9999/10. Il m'a épaté dans la façon où j'ai réussi à l'apprécier alors que je venais avec des préjugés plein la tête. C'est donc une très bonne surprise, qui ne plaira certes pas à tout le monde. Mais pour juger clairement, le mieux, c'est d'essayer ! se n'est pas fini metter vous dans le contexte kirino la petite soeur et kyosuke  vont vivre dans la souffrance des le départ du fais de se cacher et d'être rejeté pas pas leur relation mais par leur famille par exemple le père qui reniera sa fille car elle aime les manga ou l'entourage qui et simplement dégelasse je trouve sa fou le héro qui du début a la fin n'hésite pas a se faire passer pour le méchant pour la protéger qui va se mètre masse monde a dos mais de plus l'animé et sérieusement très drôle oreimo et un concentré de tristesse puis d'humour fou pas de échhi ni de scène inceste pas de bisous non plus ont et loin de tous sa même si tu capte que ses le thème direct le fais d'essayer te changera surement d'avis du au fait que le défi de s'attaquer a se genre de thème et pourtant réussir a capté un public et franchement réussi ta des moment hilarant des intrigue de fou des personnage fou et en plus de sa tu a même un spin off adapté en animé mais je vous le met plus tard  dans l'article Cela faisait presque un an que je n'avais pas autant ri devant une série ( oui j'ai repris l'animé ). Le thème de cet anime est assez spécia, mais tout à fait adapté pour ce genre de comédie de baizer aha

Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Synopsis

Kyosuke Kosaka, qui ne partage rien avec sa sœur Kirino, plus jeune et plus populaire que lui, va voir sa relation avec cette dernière changer du tout au tout lorsqu'il découvrira qu'elle a une passion un peu étrange, surtout pour une jeune fille : les jeux érotiques pour otakus, et plus particulièrement ceux sur le thème des petites soeurs.
Alors qu'il aura parfois du mal à la comprendre, son frère va néanmoins l'aider à vivre au mieux sa passion dévorante, transformant ainsi leur relation en une réelle relation frère/soeur.

Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai 2

Synopsis

La série reprend là où la saison 1 s'était arrêtée, après le retour de Kirino des États-Unis.

Depuis qu'il a découvert le secret de sa jeune sœur, Kyosuke Kosaka a découvert le monde des eroges. Forcé de constater que ces jeux ne sont pas aussi malsains que la société veut bien le faire croire, il n'en reste pas moins contre ces jeux, car il ne désire pas devenir un otaku comme sa sœur.

Mais maintenant que Kirino Kosaka est de retour chez elle, elle compte bien partager sa passion avec son frère.

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. Gal Game Animation

Synopsis:
Cet OAV est un épisode spécial sous la forme d'un VN (Visual Novel) qui se passe pendant la période des spéciaux de Oreimo S2 (càd les trois derniers épisodes de la S2), il existe deux OAV, voilà le premier avec une visite dans un temple japonais, on découvre aussi un personnage qui n'apparaît pas dans l'anime mais qui a toute son importance dans les Lights Novels, bon visionnage !

TITRE ORIGINAL : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. Gal Game Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
GENRE : [COMéDIE] [AMOUR & ROMANCE]
AUTEUR : [FUSHIMI TSUKASA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 23 mins

Note: Il est important d'avoir vu les deux saison de Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai pour voir ses spéciale

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai.: SD Chara ni Yoru Short Movie

spéciale de 3 minute jamais traduit en france pfff mdr 

eromanga sensei spin off !

Synopsis

Masamune Izumi est un lycéen qui écrit des light novels. Il vit seul avec sa petite sœur mais cette dernière ne sort jamais de sa chambre. Un jour, Masamune est résigné à la faire sortir. Mais quand il rentre dans la chambre de Sagiri, sa sœur, il découvre qu'elle est en réalité son illustrateur, Eromanga Sensei ! UN animé drôle et haut en couleurs j'ai vraiment kiffer 8/10 un humour vraiment spéciale x)

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

petite image bénef me remercie pas mdr un animé qui aura sa place pour toujours dans mon top 10

Merci d'avoirs fini l'article tu Vien de remporter 3 point giga chad normalement quelqu'un va venir te suck sous 24h ! comme quoi sa paie de lire mes article fantastique mdrrrrrr met un commentaire de fou mdr surprend moi  ou pose une question au quelle j'aurais pas la réponse mdr un article haut en couleurs qui m'aura pris 1h45 environ ^^' j'ai débuter de l'écrire a 8H ils et 9H54 actuellement  je suis éteint je vais me reposer et allez voir des vidéo @_@

Ajouter un commentaire

Commentaires

Freddy
il y a un an

Ça c'est un article pour moi avec des loli

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.