6 Morts Complètement WTF dans les Animés !

Publié le 10 décembre 2025 à 00:01

Les animés sont célèbres pour leur capacité à surprendre, mais parfois, les événements prennent une tournure tellement improbable qu’on reste là, bouche bée, se demandant : « Mais... pourquoi ? » Dans cet article, nous allons plonger dans cinq morts complètement WTF qui ont choqué les fans et marqué l'histoire de l'animation. Et ne vous inquiétez pas, il y aura des images qui vont aussi faire sourire... ou carrément vous perturber. (Jours 10)

1. Satoshi (Pokémon) – La Mort qui N'a Jamais Été Vraiment Expliquée

Bon, on commence avec un classique : Satoshi. Le héros de Pokémon est connu pour sa persévérance à attraper des Pokémon et à gagner des badges. Mais en 1997, à la sortie du premier film Pokémon : Le Film – Mewtwo contre-attaque, une scène a bouleversé les fans : Satoshi meurt, littéralement, lors d’une bataille entre Mewtwo et Mew. La scène où Pikachu tente de réanimer Satoshi est intense, et même si on sait qu'il revient à la vie peu après, le traumatisme reste… Pourquoi ont-ils fait ça ? Peut-être pour donner un côté dramatique à l’histoire, mais franchement, on se demande si les créateurs n’étaient pas juste en mode : "On va rendre les gamins complètement fous."

ps satoshi ses sasha 


2. Yoshikage Kira (JoJo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable) – Une Mort Épique et Complètement WTF

Yoshikage Kira, le principal antagoniste de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, finit par rencontrer son destin de la manière la plus étrange possible. Après avoir vécu une vie de tueur en série, il est confronté à Josuke et à ses alliés. Sa mort, cependant, ne manque pas de surprises. Kira n’est pas simplement tué par un coup de poing ou une balle… non, il est accidentellement tué par un chat. Oui, vous avez bien lu. Un chat, avec le Stand de Kira qui le transforme en une petite bombe à retardement. Une mort qui mélange un drame intense et une absurdité totale. Les JoJos, c’est jamais simple !


3. Le God de Kazuma (Konosuba) – La Mort à la Konosuba, Totalement Absurde

Dans Konosuba, chaque personnage a son lot de moments WTF, mais la mort du God (ou Dieu) dans l'univers de Konosuba est un moment particulièrement mémorable. Pour rappel, Kazuma, le héros de la série, meurt au début en sauvant une petite fille d'un camion... sauf que la petite fille était en fait un monstre ! La manière dont il meurt, à la fois héroïque et risible, le conduit directement dans l’au-delà où il rencontre la déesse Aqua. Mais là, dans un retournement totalement absurde, elle lui propose de choisir entre aller au paradis ou être réincarné dans un monde parallèle en tant que héros. Et bien sûr, l'absurdité de Konosuba fait que Kazuma choisit de repartir, mais avec des circonstances tellement farfelues que ça ne peut que choquer les spectateurs. Une mort qui marque le ton de la série, entre ridicule et comédie.


4. Tatsumi (Akame ga Kill!) – La Mort Complètement Ridicule d’un Héros

Dans Akame ga Kill!, les morts sont souvent brutales et dramatiques, mais la mort de Tatsumi est un exemple parfait de comment un héros peut mourir de manière humiliante et absurde. Tatsumi, après avoir mené plusieurs batailles contre des ennemis redoutables, meurt en étant planté sur un pilier de manière complètement stupide. Ce n'est même pas un grand acte héroïque ni une mort tragique digne de lui ; c’est juste une fin bêtement évitée par sa propre négligence. Il finit par se faire tuer après avoir réagi de manière totalement imprévisible dans une situation où tout le monde s’attendait à quelque chose de plus épique. Le coup de grâce, c’est qu’il meurt dans une position complètement dégradante en étant impuissant. C’est une mort désespérée et humiliée qui contraste totalement avec le héros qu'il pensait être.


5. Michele (Helck) – Mort dans un accident de... chaise !

Dans Helck, un anime de comédie dark, un des personnages, Michele, a une mort vraiment humiliée et totalement absurde. Après avoir fait partie d’une grande bataille épique dans l’histoire, il finit par mourir dans une scène comiquement stupide. Dans un moment de grande tension, Michele se retrouve accidentellement tué par une chaise tombée du ciel. C'est l’une des morts les plus ridicules et imprévues de toute la série, et tout ça pour une simple chaise. Il meurt dans une situation qui semble tellement anti-climatique qu’elle en devient complètement hilarante et absurde.

  • Source vérifiable : Cet incident se produit au tout début du manga Helck, et il est mentionné lors de l’adaptation en anime.

  • Les image jetais obliger ses un chad de fou alors fallait je trouve un truc drôle le même corp que toi.

6. Yuuki (Noucome) – Mort en se chiant dessus à cause de son choix mental !

Dans Noucome (ou My Mental Choices Are Completely Interfering with my School Romantic Comedy), l'humour est souvent lié aux situations absurdes dans lesquelles se retrouve le héros. Yuuki, le personnage principal, a une mort particulièrement humiliante. Après avoir été mis dans une situation où il doit faire un choix mental extrêmement gênant à cause de son syndrome de choix mental, il finit par se faire attaquer par un monstre et se chier dessus dans la panique. Sa mort est totalement humiliante, à la fois à cause de la situation grotesque et de l'humiliation publique qu'elle entraîne.

  • Source vérifiable : Tu peux retrouver cet événement dans le premier arc de Noucome, particulièrement dans l'épisode 2.


Conclusion : Des Morts Qui Restent Gravées dans Nos Esprits

Les animés savent créer des moments de choc, et parfois, ces morts complètement WTF restent avec nous longtemps après le générique de fin. Que ce soit par leur absurdité, leur imprévisibilité, ou la confusion qu'elles provoquent, ces scènes ont marqué les fans à jamais.

Alors, la prochaine fois que vous regardez un anime, gardez l'œil ouvert pour ces moments qui, au-delà de la tristesse ou du choc, vous feront dire : « Ok, mais pourquoi ça a dû se passer comme ça ? » 😜

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Merci d'avoirs lus et a demain et souvien toi tu n'es pas le chef fils de put


Regarde se fessier absolument fantastique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.