Synopsis :
Pour sa première année de lycée, Fu Sawatari déménage à Takehara, une vieille ville où son père décédé a grandi. Fu, surnommée Potté par ses amis, a hérité la passion de photographie de son père.
Maintenant qu'elle est dans une nouvelle ville qu'elle n'a pas visité dans 5 ans, Potté rencontre de nouveaux amis et vit de nouvelles expériences. Elle se rend compte qu'elle a presque tout oublié de sa nouvelle ville, elle profite donc de l'occasion pour découvrir les endroits en prenant des photos des paysages, de ses amis, et des beaux moments.
TITRE ORIGINAL : Tamayura
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [HAL FILM MAKER]
GENRE : [DRAME]
AUTEUR : [SATOU JUNICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 30 mins
Au niveau de l'histoire, nous suivons quatre copines, Fuu, Kao, Maon et Norie. Ce sont des amies d'enfance, lycéennes au moment du récit. Le personnage principal est Fuu. Elle a perdu son père quelques années auparavant et est passionnée de photographie.
On se retrouve donc avec un thème principal que je trouve plutôt original, la photo. Attention, ça ne parle pas de technique ! C'est juste que le sujet est omniprésent.
C'est un slice of life, donc fans d'action, passez votre chemin. Pas de fan service non plus, et c'est tant mieux car l'ambiance ne s'y prête pas du tout. C'est mignon tout plein, reposant, joli, parfois amusant mais avec aussi un peu de nostalgie. On y trouve une atmosphère très Japonaise.
Si vous avez apprécié "Hanasaku Iroha" et/ou "Tari tari", vous pouvez y aller sans aucune hésitation. Personnellement j'ai adoré et je vais me programmer "Tamayura ~hitotose~" très vite.
étant un grand fan de hanasaku iroha un de mes animé préférer sans exagérer j'ai tous de suite étais charmer par son ambiance cette animé et totalement fais pour moi je me suis très vite attaché au personnage excellente découvert pour ma part coup de coeur 2024
Synopsis:
D'un tempérament guilleret et distrait, Fū est une jeune fille passionnée par la photographie. Utilisant l'appareil photo de son défunt père, elle essaie de capturer des scènes éphémères afin de les rendre éternelles et d'apporter également un peu de joie et de bonheur à ceux qui les regardent. Certaines de ses œuvres ont d'ailleurs la particularité de faire apparaître des Tamayura, petites boules de lumière qui reflètent toute la gentillesse se dégageant de l'instant mis en image. Trouvant l'inspiration lors de ses ballades dans la ville en compagnie de ses amies, Fū garde toujours son appareil à portée afin de pouvoir prendre à tout moment des photos capables d'atteindre le cœur des gens.
TITRE ORIGINAL : Tamayura: Hitotose
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [HAL FILM MAKER]
GENRE : [DRAME]
AUTEUR : [SATÔ JUNICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 min
Tamayura: More Aggressive
Suite de la première saison de Tamayura: Hitotose ET DES OAV
TITRE ORIGINAL : Tamayura: More Aggressive
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
STUDIO : [TYO PROD.]
GENRE : [DRAME]
AUTEUR : [SATÔ JUNICHI]
TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Tamayura: Sotsugyou Shashin Part 1 - Kizashi
Synopsis:
Une nouvelle année scolaire débute pour les membres du club de photographie. Alors que Kanae vient d'être diplômée, Fū, Kaoru, Maon et Norie débutent leur troisième et dernière année de lycée. Malgré l'arrivée de deux nouveaux membres dans le club, le quotidien reste inchangé pour elles. Toutefois, cela ne durera pas éternellement puisque nos quatre héroïnes doivent désormais penser à leurs projets pour le futur et à l'obtention du diplôme de fin d'année scolaire.
TITRE ORIGINAL : Tamayura: Sotsugyou Shashin Kizashi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
STUDIO : Non spécifié
GENRE : [DRAME]
AUTEUR : [SATÔ JUNICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 1 FILM 52 min
Tamayura: Sotsugyou Shashin Part 2 - Hibiki
Synopsis:
Second film (d'une série de 4) va parler de la dernière année de lycée de ces filles, et de l’arrivée de 2 nouveaux membres dans le club.
TITRE ORIGINAL : Tamayura Kanketsu-hen
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
STUDIO : Non spécifié
GENRE : [DRAME]
AUTEUR : [SATÔ JUNICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 1 FILM 52 mins
Tamayura: Sotsugyou Shashin Part 3 - Akogare
Synopsis:
Troisième film (d'une série de 4) va parler de la dernière année de lycée de ces filles, et de l’arrivée de 2 nouveaux membres dans le club.
TITRE ORIGINAL : Tamayura Kanketsu-hen
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
STUDIO : Non spécifié
GENRE : [DRAME]
AUTEUR : [SATÔ JUNICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 1 FILM 52 mins
Tamayura : Sotsugyou Shashin Part 4 - Ashita
Synopsis
Ce quatrième et dernier film conclut la dernière année de lycée des personnages et la série Tamayura.
TAMAYURA A DEBUTER EN 2010 ILS AURA DONC CONTINUER JUSQU'ANS 2016 :) UN SUPER ANIMER QUI SERA PAS OUBLIER PERSO J'AI PAS TERMINER L'ANIME J'AI PAS ENCORE UE LE TEMPS MAIS HÂTE DE LE TERMINER
-Nautiljon-
TITRE ORIGINAL : Tamayura Kanketsu-hen
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
STUDIO : Non spécifié
GENRE : [DRAME]
AUTEUR : [SATÔ JUNICHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 1 FILM 57 mins
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.
Synopsis
L'histoire nous entraîne aux côtés de Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma, 3 jeunes filles et 3 jeunes garçons inséparables vivant à la campagne.
Malheureusement, après un accident mortel qui est arrivé à Menma, le groupe d'amis se sépare. Suite à ces événements, chacun a choisi un chemin différent : Anaru passe la plupart de son temps avec ses amies, Poppo rêve de voyage, Yukiatsu et Tsuruko sont dans le même lycée et restent toujours ensemble et Jin-tan est devenu un Hikikomori.
Un jour, l'esprit de Menma revient chez Jintan en été sans aucune explication, et ne pourra partir que lorsque Jintan aura réalisé son vœux
Jintan est le seul capable de voir Menma. Pensant que c'est à cause de son traumatisme dû à la disparition de cette dernière, il se dit alors qu'elle n'est qu'une hallucination.
Mais malgré cela, il va tout faire pour réaliser le souhait de la jeune fille disparue, et va ainsi reformer son ancien groupe d'amis.
Au départ, ils pensent que Jintan est devenu fou. Mais ils réaliseront que leur désir de réaliser le vœu de leur amie défunte est bien réel, et que leur ami Jintan ne mentait pas en disant la voir et lui parler.
Y'a rien de pire qu'un film/animé qui te fait chialer mais pour lequel tu ne sais pas si c'est de joie ou de tristesse...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette oeuvre.
Les messages qu'elle fait passer sont divers, les personnages tous attachants les uns comme les autres, avec leur propre background et la musique est sublime.
Si verser quelques larmes (ou toutes celles de votre corps hein...) ne vous rebute pas alors n'hésitez pas une seule seconde. Vous prendrez une bonne leçon de vie un animé qui ma fais tellement de bien a regarder je lui donne 10/10 ils et aussi bien que clannad J'ai vu cet animé il y a déjà un bon moment et pourtant il m'a vraiment marqué !
Alors que le synopsis ne m'attirait pas du tout pour être honnête, je remercie mon frangin d'avoir insisté pour que je le regarde 😉
Comme le disent beaucoup de commentaires, il est extrêmement émouvant et je trouve personnellement qu'il est étonnamment réaliste, je trouve que les "étapes" du deuil sont très bien représentées Tous les personnages sont vraiment attachants et surtout Menma bien sur une bonne histoire et les persos sont plutôt cools, un peu émouvant, je me suis juste senti un peu triste pour eux et pour elle, ça m'enbête en peu que se soit terminer, mais bizarrement je suis aussi content que ça le soit...
Que dire de plus, autre que l'anime est vraiment bien, c'est très calme et il n'y a vraiment aucunes actions et pourtant j'ai apprécié l'anime, je le conseille fortement !!!
Si j'ai bien compris, la morale c'est "Même si vous perdez un être cher, que vous êtes triste, la vie continue malgré tout".
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai. (Movie)
-
-
-
Date de sortie : 31/08/2013 · Saison : Été 2013
-
-
-
-
-
Simulcast / streaming : (Licence expirée : Wakanim)
-
Site web officiel :
Synopsis
Le film AnoHana est un remake de la version animée. Il reprend les mêmes évènements mais du point de Meiko Honma (Menma) et y apporte des révélations et des scènes inédites.
Jinta Yadomi, Naruko Anjô, Atsumu Matsuyuki, Chiriko Tsurumi, Tetsudô Hisakawa et Meiko Honma étaient six amis d'enfance passant tout leur temps ensemble.
Des années plus tard, la petite bande est séparée depuis longtemps et ne se revoit plus. En effet, Menma a perdu la vie suite à un brusque accident dans une rivière.
Jin-tan, devenu hikikomori depuis la mort de sa mère et de son amie, se voit le droit de revoir Menma. En effet, l'âme de sa défunte amie est présente devant lui. Celui-ci étant le seul à pouvoir la voir et lui parler, Jin-tan mettra cette apparition sur le compte d'un choc post-traumatique.
Pourtant, le lycéen va tenter de renouer contact avec ses anciens amis pour réaliser le souhait de Menma : partir en paix. un film aussi incroyable que l'animé j'ai aimé tous comme clannad hanasaku iroha des animé qui mon fais du bien a regarder
/ info / plusieurs nouvelle catégorie vont bientôt faire surface dont un projet comme mettre les anime à suivre en avril avec la date les heure les trailer mais aussi en postant les épisode toute les semaine histoire de les suivre directement ici une catégorie ma été inspirer de Antoine Daniel ou ils promotais des chaîne YouTube quand il faisait des hors série . Merci
3 votes
Vous avez déjà voté.
Ajouter un commentaire
Commentaires