Tower Of God Shy No Longer In Another World

Publié le 10 octobre 2024 à 14:00

S H Y

Synopsis 1

Alors que la planète Terre était au bord d'une troisième Guerre Mondiale, des individus dotés de super-pouvoirs venant des quatre coins du monde ont mit fin au conflit. Parmi ces héros, Shy, de son véritable nom Teru Momijiyama, est la représentante du Japon. Cependant, cette dernière doute de ses capacités et passe plus de temps à s'inquiéter de ses propres défauts qu'à combattre les méchants.

Synopsis 2

Au milieu du 21e siècle, toute forme de guerre a disparu de la surface de la Terre.

La raison ? L'apparition de super-héros dans chacun des pays du globe, se chargeant de maintenir la paix, la justice et la sécurité des citoyens.

Au Japon, c'est la timide Teru Momijiyama qui a été choisie pour devenir l'héroïne de son pays, Shy.

Alors qu'elle doute encore de sa capacité à être à la hauteur de sa tâche, de nombreux défis se dressent devant elle, apportant la preuve que sa détermination à sauver tout ceux qui sont à sa portée fait d'elle une héroïne exceptionnelle.

Mot de l'éditeur

Tout en proposant un récit plein de vivacité et dynamisme, dans la lignée des grands shonens, avec une action magnifiée par des décors détaillés, l'autrice parvient à nous transmettre les émotions de ses différents protagonistes. Cette sensibilité propre à Bukimi Miki vous envahit, vous fait vibrer à l'unisson de ses personnages, pour une immersion complète dans son récit.

Shy revisite le concept des super-héros en les traitant sous un tout nouvel angle. Ici les personnages ne se transforment pas sur commande, ils doivent convertir l'énergie de leur cœur à travers leurs bracelets pour accéder à leurs pouvoirs. On pourrait penser que c'est assez simple, mais à tout instant, cette détermination profonde peut donc leur faire défaut...
Et comme si cela ne suffisait pas, les super vilains utilisent cette même énergie pour délivrer et amplifier la part sombre du cœur des humains, créant des comportements totalement chaotiques, jugés selon eux plus naturels que la retenue dont nous faisons tous preuve au quotidien.

Un manga à la hauteur de mes attentes !

Comment ne pas comparer Shy avec le grand My Hero Academia de Kohei Horikoshi ? En effet, les supers héros et l'action sont de mise dans les deux œuvres. Mais pour moi, Shy à ce petit élément qui lui permet de se distinguer dans ce domaine ci. Shy nous propose un grand nombre d'héroïnes féminines, chose que je trouve très intéressante puisque cela change des shônens plus classiques où le héros est un homme. De plus, chaque personnage à son caractère bien à lui. J'aime le côté timide mais déterminé de Teru. J'aime l'altruisme et le côté un peu foufou de Pepesha. Tout est mis en œuvre afin de rendre les personnages attachants et intéressants.

De plus, les bases de l'univers sont posées avec brio. La mise en place est très détaillée, et permet au lecteur de ne pas être jeté dans un univers totalement inconnu. Autre point que je trouve intéressant, c'est que l'identité réelle des héros doit rester secrète. Cela nous permet de découvrir deux facettes des héros, puisqu'ils doivent faire attention à leur véritable identité.

Les dessins dans Shy sont très jolis et les personnages sont très expressifs. J'aime le chara-design de nos héros, et la façon dont les scènes d'action sont représentées. Tout est très dynamique et travaillé. Shy possède également un côté humain et philosophique que j'aime beaucoup. Chaque combat donne lieu à une belle morale, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé !

Pour conclure, je vous conseillerai ce manga si vous cherchez une œuvre pleine d'action mais également pleine de sentiments et de bienveillance.

CONCLUTION

Un animé de fou découvert en 2024 plutôt essayé en 2024 car sa date je connaissait son existence je regrette ne pas l'avoirs vue plus tôt ses un my hero académia en mieux pour ma part et l'animation et parfaite les combat sont top l'histoire et super les méchant son magnifique look le trailer !!!! 9/10

SHY SAISON 2 

Ça y est, on commence à entrer dans le vif du sujet avec un arc qui créera de belles émotions. 

SHY MANGA 

manga présenter en haut donc pas besoin d'écrire plus :)

TOWER OF GOD SAISON 1 ET 2 

Synopsis

La légende veut qu'au sommet de la Tour de Dieu se trouve tout ce que l'on désire. Rachel représente tout pour Bam, jeune garçon né dans les ténèbres. Lorsque celle-ci l'abandonne pour entamer l'ascension des 134 étages de la Tour, ce dernier se lance à sa poursuite. La progression graduelle de la Tour ne s'effectue cependant qu'à l'issue d'une épreuve imposée à chaque étage. Bam fera la rencontre de différents protagonistes et devra braver tests ardus et situations mortelles dans son avancée périlleuse.

Mot de l'éditeur

Dans Tower of God, SIU nous amène à découvrir un univers aussi touffu qu'original, celui d'un bâtiment dont on ne connaît qu'une fraction de l'intérieur et dont la nature même est source d'innombrables questions. Cette tour est habitée par une galerie de personnages hauts en couleur et habilement développés, qui sont menés tantôt à s'affronter dans des combats sans pitié, et tantôt à collaborer pour survivre aux épreuves auxquelles ils sont soumis. Si le trait de SIU peut dérouter au premier abord, le jeune artiste fait preuve d'une grande créativité et d'un talent évident et croissant de mise en scène pour illustrer ce monde et ses nombreuses menaces.

Lancée sous la forme d'un webtoon en 2010 et toujours en cours à l'heure actuelle, cette série coréenne s'est presque immédiatement imposée comme la plus populaire de la plateforme Webtoon, cumulant plusieurs millions de vues par semaines depuis des années. Adapté avec grand succès en un anime diffusé au printemps 2020 sur Crunchyroll, Tower of God s'est fait connaître d'un public plus large et tout aussi enthousiaste, et arrive dès le 11 juin en France avec l'excellente mise en page de son édition papier coréenne, intégralement en couleur.

ISEKAI SHIKKAKU 

Synopsis

Après son suicide de 1948, Osamu Dazai se trouve projeté dans un monde fantastique qui pourrait incarner le rêve de nombreux otakus. Oui mais voilà, tout cela est à l'opposé de l'aura de mélancolie qui entoure encore le célèbre écrivain. Mais le pire, c'est qu'il lui semble impossible de s'échapper de ce nouveau monde, puisque tout ce qu'il entreprend se conclut irrémédiablement de manière positive.

Synopsis 2

"Sensei", un écrivain déchu dépressif, échoue dans Sauberberg, un monde fantastique, après avoir tenté un double suicide avec sa muse.

Il se réveille donc mécontent d'apprendre qu'il est non seulement encore en vie, mais qu'en plus la prêtresse de Sauberberg lui demande de sauver leur monde.
Contrairement à tous les réincarnés précédents, Sensei n'a aucun pouvoir, aucun équipement particulier, qu'un seul point de vie et est affligé d'un état permanent d'empoisonnement.

Commence donc "l'aventure" de cet écrivain désabusé, ne désirant que mourir, à la recherche de sa bien-aimée dont il a été séparé contre son gré.

Mot de l'éditeur

L'équipe Kana vous invite à découvrir un Isekai pour le moins... particulier !

Un écrivain dépressif, un monde fantasy qui ne l'intéresse aucunement, si vous avez l'habitude des Isekai « classiques », vous risquez d'être surpris par votre lecture !

Notre « héros » est une parodie de l'écrivain Osamu Dazai, connu pour sa vie chaotique et son œuvre inscrite dans l'histoire de la littérature japonaise. Le titre Isekai Shikkaku est d'ailleurs un détournement de Ningen Shikkaku (La Déchéance d'un Homme) une des œuvres représentatives de Dazai.

Ce qu'on a aimé avec cette série :

  • Les références aux JRPG

  • Un héros qui accorde peu de valeur à sa vie, mais énormément à celle des autres

  • Des personnages très clichés au premier abord mais en réalité assez travaillés

  • Un bon équilibre entre le caneva du Isekai et le détournement de celui-ci

  • Des messages forts, cachés derrière énormément d'humour

  • Un animé qui ma donner envie de regarde plus d'isekai 

  • 8/10 une pépite qui sera a jamais dans mes favorie

Évaluation: 0 étoile
0 vote

fin d'article !!! long  long ils ma fais chier a faire a cause de shy une misère pour trouvée les image et j'ai pas beaucoup de temps en se moment je sort de moins en moins des article mais le site existe toujours :) sa me prend trop de temps ses dernier jours vivement une pause histoire de me ressourcer surtout de me faire du stock mdr 

Créez votre propre site internet avec Webador