INFO
Déja Pour Commencer l'article sera en 2 partie une qui sortira le lendemain car ses trop long sa ma pris beaucoup de temps et de recherche bien que j'ai tous vue ! j'ai adorer j'ai découvert cette animé chez mon cousin par hasard en cherchant les Blu-ray de elfen lied a l'époque et puis ont et tombée sur le village maudit j'ai direct commander les dvd en taxant les daron mdr et j'ai vue les 26 premier épisode en 2 jours selon l'historique quand je vais sur le lien des dvd de Amazon je l'aurais acheter en décembre 2013 sa date ^^' perso une pépite a voir dans sa vie ont devien vite Friends de l'animé surtout si tu aime les série comme death note policiere qui te kace les couille a réfléchir alors ? maladie mentale ? paranormal ? voyage temporel ? ou simple virus quescequi se passe dans hinamizawa se village plein de mystère ont et pas sur du gore pur et dure ses intelligent et travailler merci d'avoirs lus mon opinion bien claquer sa mére et en route pour 2 article de se village a la Foix vrai et flippant car oui se village existe et et même refais a la perfection regarde sur google si jamais :)
Higurashi no Naku Koro ni (2006)

Titre alternatif : Hinamizawa, le village maudit / When They Cry - Higurashi / The Moment the Cicadas Cry
- Titre original : ひぐらしのなく頃に
- Série · Japon · 26 × 24 min
- Origine : Visual Novel
- Diffusion terminée : du 05/04/2006 au 27/09/2006 · Saison : printemps 2006
- Début de diffusion en simulcast/streaming : 26/10/2018
- Date de sortie en VF : 23/09/2008
- Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel - Thriller
- Thèmes : Campagne - Folklore - Gore - Malédiction - Mort - Police - Vengeance
- Pour public averti : Oui (violence)
- Age conseillé : 16 ans et +
- Studio d'animation : Studio DEEN
- Simulcast / streaming : (Licence expirée : Netflix) · Éditeur : Black Box (DVD / Blu-ray) (Licence expirée : Anima (DVD / Blu-ray))
- Site web officiel : Lien / Lien 2
- Topic sur le forum : Lien
- Groupe : Higurashi
Synopsis
Juin 1983. Hinamizawa est une petite ville d'apparence paisible de la campagne japonaise où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryugū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société.
Leur bonne entente commence toutefois à se détériorer quand Keiichi apprend petit à petit certains éléments de l'histoire récente du village. Tout débute apparemment par un meurtre horrible commis quatre ans auparavant suivi d'une série de mystérieuses disparitions, mais ces faits sont passés sous silence. Pire, il semblerait que les amies de Keiichi aient été mêlées à ces événements !
Après le festival de Watanagashi, célébrant une déité locale, Oyashiro, de nouvelles énigmes apparaissent...
CRITIQUE FOLLE
Higurashi No Naku Koro Ni : malédiction, folie, ou complot... ?
"Je t'emmènerai là où les cigales pleurent, tu ne pourras plus revenir sur tes pas". Ces paroles qui font froids dans le dos sont tirées tout droit de l'animé réalisé par Kon Chiaki, réalisatrice de Higurashi, adapté du Visual Novel du même nom, en 2006.
Hinamizawa est un village tranquille de la campagne Japonaise de 1983. Mais cette année-là, au début de l'été, une disparition et un suicide sont suivi par une série de meurtres sanguinaires. Keiichi Maebara, nouvel arrivant du village, va voir une folie ensanglantée son quotidien et celui de ses amies.
Le dessin un peu daté d'Higurashi convient parfaitement à cette ambiance de thriller horrifique dans laquelle l'anime nous plonge. A travers plusieurs arcs, nous suivons Keiichi et ses amies, qui vivent ces mystérieuses tueries. L'anime n'épargne rien : atmosphère oppressante, angoisse, personnages qui tombent dans la folie, meurtres brutaux et même torture.
Si on comprend vite que chaque arc nous fait revivre différemment les mêmes évènements, il faut attendre la saison deux pour avoir un réel éclairage sur ce qu'il se passe à Hinamizawa. La force de l'anime est la façon subtil dont il soulève les énigmes à chaque nouvel arc, les éléments apportés, les changements qui surviennent, ne sont jamais anodins et s'assemblent pour former un puzzle qu'on a hâte de voir une fois achevé.
La violence de cet anime est bien présente bien qu'entrecoupée de scènes légères ; la saison une est indissociable de la saison deux et forme un ensemble où les mystères et leurs réponses coïncident parfaitement. Néanmoins l'ambiance reste perturbante, âmes sensibles, attention. je met donc un magnifique 9/10 Comme un peut tous le monde d'ailleurs pour cette série qui traversera les époque de 2002 A 2022
Higurashi no Naku Koro ni Kai (2007)

- Titre alternatif : Higurashi no Naku Koro ni 2 / Higurashi no Naku Koro ni 2nd Series / Higurashi no Nakukoro ni 2nd Season / The Moment the Cicadas Cry 2 / When they Cry 2
- Titre original : ひぐらしのなく頃に解
- Série · Japon · 24 × 24 min
- Origine : Visual Novel
- Diffusion terminée : du 06/07/2007 au 18/12/2007 · Saison : été 2007
- Début de diffusion en simulcast/streaming : 26/10/2018
- Date de sortie en VF : 26/10/2018
- Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel - Thriller
- Thèmes : Dieux / Déesses - Mort - Police - Vengeance
- Pour public averti : Oui (violence)
- Age conseillé : 16 ans et +
- Studio d'animation : Studio DEEN
- Simulcast / streaming : (Licence expirée : Netflix) · Éditeur : Black Box (DVD / Blu-ray)
- Site web officiel : Lien / Lien 2
Synopsis
La saison 2 de "Higurashi no Naku Koro ni". Les secrets d'Hinamizawa sont enfin dévoilés.
CRITIQUE
Quand ton hamster essaie de te trancher la gorge
Imaginez, qu'une de vos amies proche, sonne un jour à votre porte. Vous la laissez entrer bien qu'elle tienne une lame de rasoir dans sa main, puis qu’après tout c'est plus intriguant que dérangeant. Au moment ou vous vous retournez pour aller lui chercher un verre, vous sentez alors la peau de votre nuque se déchirer en deux et la sensation de froid de l'acier qui vous lacère. Juste avant de vous évanouir à tout jamais, cette amie vous regarde droit dans les yeux, d'un regard froid. Puis au moment de fermer vos paupières vous l'entendez hurler un rire démoniaque ponctué d'excuses à répétitions : "Gomennasai, gomennasai, gomennasai, gomennasai...".
VOILA! Voila ce qu'est Higurashi no naku koro ni !
Découpé en plusieurs arcs bien distinct, Higurashi, est un animé qui possède 3 excellents atouts :
-
-
L'ambiance est unique en son genre, je pensais que le design graphique "kawaii" me rebuterais étant donné que j'avais prévu de regarder un animé d'horreur, mais finalement le mélange entre mignon et gore se trouve être très bien dosé. Je n'ai vraiment pas eu l'impression de regarder un Happy tree Friends, je n'ai non plus, pas ris à un seul instant, d'un humour noir quelconque. C'est un univers sérieux et angoissant et qui se démarque des habituels codes de l'horreur, un peu à l'instar d'un Silent hill, le coté kawaii est complètement détourné et ajoute finalement beaucoup de cachet à l'ambiance.
-
-
-
Les personnages sont TOUS plus timbrés les uns que les autres, ou plutôt, ils le deviennent au fur et à mesure que l'histoire avance. Leurs agissements vont donc nous faire nous poser beaucoup de questions autour de thèmes tels que la paranoia, la folie furieuse, la vengeance... Le fait qu'ils soient tous enclins à la folie rends également les rebondissements surprenants et les backgrounds intéressants.
-
-
-
Le découpage du scénario est monstrueux. Pour bien tout comprendre, il faut déjà savoir qu'a la base, Higurashi était un Visual Novel. Donc lorsqu'on y jouait, nos actions avaient des conséquences sur la suite du scénario. Il existe donc plusieurs fins, et plusieurs lignes directrices. L'adaptation en animé fut, je trouve, très intelligente. Puisque chaque arc de 4 - 5 épisodes montre en fait, une histoire qui aurait pu se passer selon les actes de chacun. De plus chaque arc (qui recommence donc du début) ajoute ici et là des indices et des explications sur les phénomènes mystérieux qui se produisent au sein du village. De plus ça n'est absolument pas répétitif car on voit tout d'un point de vue différent, on voit également d'autre scènes qui changent en fonction des actes commis et franchement il n'y a pas une seule fois ou je me suis ennuyé. Bien sûr tout ceci à été rendu logique dans le scénario grâce à un certain personnage dont je tairais le nom pour ne pas vous spoiler et qui ajoute une continuité entre chaque portion de la série.
-
Bien entendu l'animé souffre aussi de certaines lacunes, l'animation est très moyenne, et le dessin n'est pas magnifique. M'enfin ça reste un animé de 2006. Quelques niaiseries sont au rendez-vous mais elles se font plutôt rare. Une saison 2 pour ma part qui vaut un 8/10 gore barge et sa tien la route
Higurashi no Naku Koro ni Gaiden : Nekogoroshi-hen FIN (2007)

Résumé
Il s'agit d'une histoire bonus laissant présager les évènements à venir dans la seconde saison d'Higurashi no Naku Koro ni.
Il s'agit d'un DVD offert à ceux qui ont acheté les neuf DVD de la saison d'Higurashi no Naku Koro ni au Japon.
TITRE ORIGINAL :Higurashi no Naku Koro ni Gaiden : Nekogoroshi-hen
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]
AUTEUR : [SEVENTH EXPANSION [RYUKISHI07]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 1 OAV 25 mins
critique
Un petit OVA bien sympa que j'ai eu plaisir à regarder après la première saison d'Higurashi. Sous la forme d'une petite enquête policière, Keichi & Co vont se plonger dans une histoire un peu bizarre ! Cet épisode sert de pont entre la première et la deuxième saison mais est quand même beaucoup plus proche de la première ! Cependant je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire de le regarder pour l'intrigue principal ^^
Note MAL ALPHA : 8/10
Higurashi no Naku Koro ni Rei (2009)

- Titre original : ひぐらしのなく頃に礼
- OAV · Japon · 5 × 30 min
- Origine : Manga
- Diffusion : du 15/02/2009 au 21/08/2009 · Saison : hiver 2009
- Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique
- Thème : Police
- Pour public averti : Oui (violence)
- Age conseillé : 16 ans et +
- Studio d'animation : Studio DEEN
- Éditeur : Black Box (DVD / Blu-ray)
Synopsis
Higurashi no Naku Koro ni Rei est une suite d’OAV réalisés après Higurashi no Naku Koro ni Kai.
Le cycle sans fin des meurtres a été rompu et Rika est enfin capable de s’installer pour une vie normale avec ses amis. Cependant, elle est impliquée dans un accident de la circulation et se réveille dans un monde où tout est différent. Un monde où personne n’a commis les péchés qui les ont façonnés en personnes qu’ils sont. C’est à Rika de découvrir la vérité derrière ce monde et s’il est vraiment parfait ou non.
Higurashi no Naku Koro ni Rei est une suite d'OAV réalisés après Higurashi no Naku Koro ni Kai.
Le premier OAV, "Hajisarashi", se déroule à la piscine municipale avec Keiichi, Mion, Rena, etc.
Dans les trois prochains OAV, "Saikoroshi", le scénario est beaucoup plus sérieux et suit la fin de la série "Higurashi no Naku Koro ni Kai".
Enfin, le dernier OAV, "Hirukowashi", est une comédie romantique basée sur le scénario d'Higurashi Daybreak, un jeu de combat mettant en scène les protagonistes de "Higurashi no Naku Koro ni" et disponible sur PC et PSP.
ont et plus sur un 6/10 pour ma part car cette suite d'oav ses les vacance ses détente ta vue pas de prise de tête juste les héros qui passe du bon temps ont va dire ca comme ca ^^ j'ai descendue ma note car je veut voir des KILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Higurashi no naku koro ni kira (2012)

Higurashi no Naku Koro ni Kira est une série de 4 OAV réalisée à l'occasion des 10 ans de la franchise de 07th Expension.
Nous retrouvons Keiichi et sa bande, ainsi que tous les autres protagonistes d'Higurashi no Naku Koro ni dans 4 épisodes spéciaux, nettement plus détendus que dans les 2 autres saisons et les OAV Rei, pour fêter leur anniversaire comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur.
TITRE ORIGINAL : Higurashi no naku koro ni kira
ANNÉES DE PRODUCTION : 2011 - 2012
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]
AUTEUR : [SEVENTH EXPANSION [RYUKISHI07]]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 30 mins
j'adore des graphisme magnifique et une histoire très drôle l'animation qui a level up de fou du bon temps ! pour nous préparer au film qui sera le meilleurs de la franchise
Higurashi no Naku Koro ni Kaku: Outbreak (2013) Film

- Titre original : ひぐらしのなく頃に拡~アウトブレイク~
- OAV · Japon · 1 × 53 min
- Origine : Visual Novel
- Date de sortie : 15/08/2013 · Saison : été 2013
- Genres : Action - Drame - Horreur / Épouvante
- Thèmes : Assassinat - Détective - Gore - Malédiction - Mort - Terrorisme
- Pour public averti : Oui (violence modérée)
- Age conseillé : 14 ans et +
Synopsis
L'histoire de l'OAV se base sur celle "d'Higurashi Outbreak", une courte nouvelle vendue avec l'OST du jeu de combat Higurashi Daybreak.
A noter que, chronologiquement, l'histoire se déroule dans la timeline de la première saison. Toutefois, il est nécessaire d'avoir vu la seconde saison pour comprendre cet OAV (de plus, des personnages apparaissant dans la seconde saison sont présents ici).
Nous sommes à Hinamizawa, petit village perdu dans la campagne japonaise, en juin 1983.
Keiichi Maebara vient d'emménager mais il coule des jours heureux entouré de ses chères amies.
Cependant, le quotidien amusant de nos héros va être bouleversé. Un virus totalement inconnu et très dangereux vient d'être détecté dans la région, et c'est tout le village qui mit en quarantaine. L'eau, la radio, la télévision, tout a été coupé. L'armée bloque tout accès de sorti vers l'extérieur.
Et pendant ce temps, à l'intérieur, tous les habitants commencent peu à peu à devenir fou... Rena et Keiichi décide de faire face ensembles au village tout entier, dans l'espoir de sauver Satoko, Rika, Mion et leurs familles.
Mais que se passe-t il quand la folie les touche à leur tour ?
L'apocalypse à Hinamizawa
Voilà donc le film d'Higurashi. Ce n'est qu'un conseil, mais regardez-le après avoir vu tout ce qui est déjà sorti, c'est à dire les deux saisons et les OAV. Il est possible de le voir comme ça, mais vous ne comprendrez pas ce qu'il se passe dans le film, alors que tout vous paraîtrait évident si vous aviez vu la série, donc ne gâchez pas cette opportunité, car je trouve que c'est un "monde" intéressant !
Pour ceux qui comme moi ont tout vu, vous comprendrez ce que je veux dire par "monde". Une fois tous les mystères éclaircies et que l'on comprend les subtilités de Higurashi, il est plaisant de s'immerger dans ce genre de "dimensions alternatives". Ça a un certain potentiel tant que c'est bien mis en scène et c'est le cas de ce film. Par rapport à ce qui a été donné par les OAV, je trouve que c'est bien fidèle à l'esprit d'Higurashi.
le film et magnifique 10/10 j'ai du le voir 5 Foix dans ma vie ils en vaut le coup a peine 53 minute bon si tu a pas le temps de voir l'animé regarde se film sa suffit largement tu apprendra énormément et se film et unique au ( monde ) du village maudit
Higurashi no Naku Koro ni : Gou (2020)

- Titre original : ひぐらしのなく頃に業
- Série · Japon · 24 × 24 min
- Origine : Visual Novel
- Diffusion terminée : du 01/10/2020 au 18/03/2021 · Saison : automne 2020
- Début de diffusion en simulcast/streaming : 01/10/2020
- Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel - Thriller
- Thèmes : Campagne - Folklore - Gore - Malédiction - Mort - Vengeance
- Pour public averti : Oui (violence)
- Studio d'animation : Passione
Synopsis
Higurashi no Naku Koro ni Gou est la suite de Higurashi no Naku Koro ni et se déroule après les événements de l'arc Matsuribayashi.
Au milieu d'une nature abondante, Hinamizawa est un village reclus paisible, beaucoup trop paisible. Keiichi Maebara, un nouvel arrivant, va vite découvrir que derrière les sourires de ses amies, et la quiétude de leur vie à la campagne, un danger terrible le menace... cette suite est prometteur ! On attend chaque épisode et c'est un plaisir de voir comment ça va évoluer ! que fut ma surprise quand j'ai vu que l'un des animés les plus cultes que j'ai assisté étant ( ado 15 ANS J'avais ) aurait une suite, alors que la série était bien terminée depuis un bon bout de temps !
( Ne comptons pas la dernière saison qu'est Kira et son opening des enfers qui est vraiment une expérience qui plonge plus dans l'horreur que les premières saisons )
Higurashi no Naku Koro ni : Sotsu (2021)

- Titre original : ひぐらしのなく頃に卒
- Série · Japon · 15 × 24 min
- Origine : Visual Novel
- Diffusion terminée : du 01/07/2021 au 30/09/2021 · Saison : été 2021
- Début de diffusion en simulcast/streaming : 01/07/2021
- Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Surnaturel - Thriller
- Thèmes : Campagne - Folklore - Gore - Malédiction - Mort - Vengeance
- Pour public averti : Oui (violence)
- Studio d'animation : Passione
- Simulcast / streaming : Crunchyroll (Licence expirée : Wakanim)
- Site web officiel : Lien / Lien 2
Synopsis
Il s'agit de la suite de la série animée Higurashi no Naku Koro ni : Gou.
A DEMAIN POUR LA PARTIE 2 QUI SERA UN PEU MOIN LONGUE PROMIS 2 petite image bonus j'avoue j'ai pris plaisirs a le faire et sa ma donner envie de re voir quelque épisode pour me remémorer quelque souvenirs :)


Ajouter un commentaire
Commentaires